art et culture

Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

| Laissez un commentaire

Les élèves de la ville de Gagnoa ont mesuré leurs talents en poésie, chant, danse, conte et lecture, lors de la présélection d’un concours visant à détecter les talents en milieu scolaire pour promouvoir l’excellence organisé par l’Ong «Mon avenir, mon école». C’était le samedi 11 novembre dernier, dans la Salle de mariage de la mairie de Gagnoa. 
«La première édition du concours a mis en attraction uniquement les écoles d’Abidjan. Cette année, nous avons décidé de l’étendre aux villes de l’intérieur. Gagnoa fait donc partie des villes pilotes qui ont été retenues sur le territoire national», a expliqué, Nicole Kouassi, épouse Fuchs, présidente de cette structure. 
« Après le concours, des actions seront attribuées aux lauréats. Ils joueront à titre d’exemple le rôle d’ambassadeur de l’ong au près de leurs amis tout le long de leurs mandats. Avec ce statut, les lauréats pourront donner des conseils à leurs camarades. Une occasion pour eux de les sensibiliser également à la bonne conduite. Permettez-moi de préciser que les lauréats à l’issue de la finale prévue pour le 17 décembre prochain, à Abidjan, recevront un ordinateur chacun et auront la possibilité de faire un choix entre un bref séjour à l’étranger et une somme d’argent», a-t-elle assuré. 
Les autorités administratives et de l’école de la ville de Gagnoa, dans leurs différentes allocutions, ont salué l’initiative de la présidente de Nicole Kouassi qui, à travers le concours, est en train de rallumer au sein des élèves, l’art de chanter, danser, conter, lire et déclamer des poèmes. 
A la finale, à Abidjan, la ville de Gagnoa sera représentée par 7 élèves. 

Notre voie

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *