Concours d’agrégation 2016 : de nouveaux maîtres de conférence agrégés à l’UFHB

Concours d’agrégation 2016 : de nouveaux maîtres de conférence agrégés à l’UFHB

167 vues | Laissez un commentaire

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et l’équipe de direction de l’Université Félix Houphouët-Boigny ont réservé le mercredi 16 novembre dernier un accueil triomphal aux 44 lauréats du 18ème concours d’agrégation du CAMES, qui s’est tenu à Dakar du 07 au 15 novembre 2016.

Ces nouveaux Professeurs Agrégés ont été reçus au pavillon d’honneur de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, en véritables héros. C’est pourquoi, à leur endroit, le Président de l’UFHB, Pr Abou Karamoko, chef de délégation a salué les impétrants pour les sacrifices consentis pour faire honneur à leur institution et la nation ivoirienne. Il leur a également dit que « le plus dur commence sans toutefois omettre d’indiquer aux héros de Dakar qu’ils ne sont plus à l’ombre d’un Maître. Pour ce faire, ces ‶éléphants scientifiquesʺ peuvent sereinement préparer la titularisation et surtout songer à l’encadrement des futurs candidats à l’agrégation ».

Par ailleurs, le Pr Abou Karamoko a souligné que « par rapport au nombre de candidat, la Côte d’Ivoire est 1ère au concours et individuellement les agrégatifs ivoiriens sont classés 1ers dans leur spécialité ». À sa suite, le Directeur de Cabinet Adjointe, Mme Kanté Salimata a traduit toute la fierté du Ministre Bakayoko-Ly Ramata aux lauréats pour ces brillants résultats.

Il convient, en outre, de signaler que les 44 lauréats du concours d’agrégation sont issus des sciences médicales, d’odontostomatologie, des sciences pharmaceutiques et biologiques, de la médecine vétérinaire et de la production animale.

Service Communication
Université Félix Houphouët-Boigny

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné

• Des jeunes de Guiléhiri (Divo) primés par le ministère de la jeunesse

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *