Concours d’agrégation 2016 : de nouveaux maîtres de conférence agrégés à l’UFHB

Concours d’agrégation 2016 : de nouveaux maîtres de conférence agrégés à l’UFHB

| Laissez un commentaire

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et l’équipe de direction de l’Université Félix Houphouët-Boigny ont réservé le mercredi 16 novembre dernier un accueil triomphal aux 44 lauréats du 18ème concours d’agrégation du CAMES, qui s’est tenu à Dakar du 07 au 15 novembre 2016.

Ces nouveaux Professeurs Agrégés ont été reçus au pavillon d’honneur de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, en véritables héros. C’est pourquoi, à leur endroit, le Président de l’UFHB, Pr Abou Karamoko, chef de délégation a salué les impétrants pour les sacrifices consentis pour faire honneur à leur institution et la nation ivoirienne. Il leur a également dit que « le plus dur commence sans toutefois omettre d’indiquer aux héros de Dakar qu’ils ne sont plus à l’ombre d’un Maître. Pour ce faire, ces ‶éléphants scientifiquesʺ peuvent sereinement préparer la titularisation et surtout songer à l’encadrement des futurs candidats à l’agrégation ».

Par ailleurs, le Pr Abou Karamoko a souligné que « par rapport au nombre de candidat, la Côte d’Ivoire est 1ère au concours et individuellement les agrégatifs ivoiriens sont classés 1ers dans leur spécialité ». À sa suite, le Directeur de Cabinet Adjointe, Mme Kanté Salimata a traduit toute la fierté du Ministre Bakayoko-Ly Ramata aux lauréats pour ces brillants résultats.

Il convient, en outre, de signaler que les 44 lauréats du concours d’agrégation sont issus des sciences médicales, d’odontostomatologie, des sciences pharmaceutiques et biologiques, de la médecine vétérinaire et de la production animale.

Service Communication
Université Félix Houphouët-Boigny

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *