Jeux-Francophonie (1)

Côte d’Ivoire/ 8e Jeux de la Francophonie : Les demandes d’accréditation encore possibles pour les médias (CNJF)

77 vues | Laissez un commentaire

Les demandes d’accréditation pour la couverture médiatique des 8e Jeux de la Francophonie sont encore possibles pour les médias nationaux et internationaux intéressés par l’évènement, indique une note d’information du Comité national des jeux (CNJF) parvenue à l’AIP.

Selon le document, cette 8e édition bénéficiera d’une couverture médiatique « sans précédent ».  Près de 60 heures de programme TV avec des images en haute définition diffusées gratuitement auprès des chaînes TV de l’espace francophone seront proposées à plus de 500 millions de téléspectateurs.

Le CNJF rappelle que les listes des sportifs qualifiés ainsi que des artistes et créateurs sélectionnés pour participer aux compétitions sportives et concours culturels sont déjà disponibles en ligne sur le site des Jeux de la Francophonie.

Les 8e Jeux de la Francophonie débuteront le 21 juillet à Abidjan, avec une cérémonie d’ouverture au stade Félix Houphouët-Boigny à 18h30, en présence d’une trentaine de chefs d’Etats et chefs de gouvernement, de hautes personnalités de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), du sport et de la culture.

Elle se déclinera en trois parties à savoir le défilé en fanfare et « haut en couleur » des 53 délégations participantes, les discours protocolaires et enfin un spectacle grandiose réunissant les valeurs chères à la Francophonie, à la Côte d’Ivoire et à ces 8e Jeux de la Francophonie, précise-t-on.

Près de 4 000 jeunes sportifs et artistes issus des 84 États et gouvernements de la Francophonie sont attendus pour participer aux 12 concours culturels et neuf compétitions sportives. Quelque 700 journalistes seront présents avec un public évalué à 500 000 spectateurs et 500 millions de téléspectateurs.

Concernant les préparatifs, la Côte d’Ivoire est prête pour l’organisation de ces jeux. Les aires de jeux en réhabilitation et construction sont achevées. Il ne reste que les dernières touches à apporter aux trois derniers bâtiments sur les 33 que compte le village des jeux à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory.

Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire a effectué le 30 juin, une visite des infrastructures en compagnie de ministres et d’une délégation du CIJF conduite par son président, Sériba Mahaman Lawan.

(AIP)

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *