cybercrim

Côte d’Ivoire: Arnaque aux sentiments, un brouteur épinglé à Cocody

| 1 Commentaire

La Plateforme de la Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) a épinglé un brouteur  dans la commune de Cocody.

Toussaint Badolo est suspecté d’arnaque aux sentiments. Il avait pour profils «MARIE PECHAULT » et « AUDREY DELAURE » pour escroquer ces correspondants.

« Je suis un brouteur  (…) J’utilise ces comptes (…) pour échanger avec des citoyens européens car j’ai créé 2 faux profils de femme européenne », « j’ai déjà reçu de l’argent de cette arnaque Rechercher arnaque aux sentiments  (…), (…) ces derniers m’envoient des coupons PCS(…), aurait-il indiqué lors de son audition.

Toussaint Badolo alias « MARIE PECHAULT » et « AUDREY DELAURE » a été conduit devant le Parquet d’Abidjan. Il pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne physique, tentative d’escroquerie et escroquerie sur internet.

Pour rappel, le mode opératoire des brouteurs spécialistes à l’arnaque aux sentiments, consiste à parcourir les forums de rencontre, à l’aide de photos très attrayantes et suggestives à la recherche de pigeon prétextant être en quête d’amour. 

Une fois que des personnes tombent dans leur filet avec des histoires inventées de toutes pièces commencent alors l’escroquerie.

koaci.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Un commentaire

  1. Bonjour

    J’ai fait l’objet d’une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain marveau alain qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c’est la que mon cauchemar commence. Il m’a arnaquer d’une somme de 61.871€ mais grâce a l’agent de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique Mr Martin Bauer, cet escroc a été arrêter puis j’ai récupérer tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : lieutenant.martin.b@gmail.com

    Écrivez a cet adresse : lieutenant.martin.b@gmail.com et adresser vous a Mr Martin Bauer il saura quoi faire pour vous aidez

    faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.

    Lieutenant Martin Bauer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *