droits-des-enfants

Côte d’Ivoire / Atelier de consultations pour le rapport alternatif de la CADBE

359 vues | Laissez un commentaire

Un atelier de consultations pour la rédaction d’un rapport alternatif de la Charte africaine des droits et du bien-être des enfants (CADBE) s’est organisé samedi et dimanche au centre Abel de Grand-Bassam, à l’initiative de l’Association des enfants et jeunes travailleurs de Côte d’Ivoire (AEJTCI) avec le soutien financier de l’ONG internationale « Save the children ».

Cet atelier de Grand-Bassam qui constitue le début d’un processus mené par l’AEJTCI dans les localités de Bouaké, d’Abengourou et de Man, pour recueillir l’opinion des enfants dans le cadre de la rédaction dudit rapport, a permis aux enfants de réviser la Convention des droits des enfants des Nations Unies et d’analyser le rapport de la Côte d’Ivoire, selon le consultant indépendant Michel Eponon.

Au titre des recommandations, la présidente de la Coalition des ONG et associations de Côte d’Ivoire, Mlle Konza Esther, a déploré le manque d’infrastructures éducatives et de soins de santé gratuits.

« Il n’y a pas assez d’infrastructures scolaires et l’on se demande si l’école est réellement gratuite en Côte d’Ivoire. Les soins de santé ne sont pas effectivement gratuits dans les hôpitaux. Nous interpellons donc l’Etat de veiller au contrôle », a-t-elle déclaré.
Ce processus de consultations va aboutir à la rédaction d’un plaidoyer national, consensuel de la société civile, qui sera adopté le 15 avril 2016, explique-t-on.
(AIP)
ko/kp

Source : aip.ci

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• La Fondation SIFCA offre deux cantines scolaires aux EPP de Péguékaha et de Fodiolokaha

• Éducation : des parents et aides familiaux formés à soutenir le développement de la petite enfance

• Près de 6 000 lits disponibles après la réhabilitation de 10 résidences universitaires (Ministre)

• Côte d’Ivoire/ Soutien des autorités politiques de Bocanda aux enfants d’un défunt correspondant de presse de Dimbokro

• Côte d’Ivoire/ Rentrée scolaire 2017-2018 : Près de 54 % de pré-inscrits à la direction régionale de Man

• Rentrée des classes 2017-2018 : l’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire offre des bons d’achats de fournitures scolaires à des parents d’élèves

• Côte d’Ivoire / Pas d’engouement pour les inscriptions au CP1 et à la maternelle à Dimbokro

• Colonie de vacances: Une vingtaine de colons venus de Treichville séjournent à Botro

• Lutte contre le travail des enfants / Les inspecteurs du travail renforcent leurs capacités

• 8ème édition SAFIE : Les enfants sensibilisés à une bonne utilisation des TIC




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *