Les-élèves-à-la-recherche-de-leurs-salle

Côte d’Ivoire/ BEPC 2017: La préfecture de Gagnoa exhorte les candidats à ne pas céder à la panique

| Laissez un commentaire

Le secrétaire général 1 de préfecture de Gagnoa, Anoh Angoratchi Noël a exhorté lundi, les candidats au brevet d’études du premier cycle (BEPC), à ne pas céder à la panique, à l’ouverture officielle des épreuves de l’examen session 2017, dans la Direction Régionale de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (DRENET-FP) du Gôh.

« Ne paniquez pas et ne vous angoissez pas », a poursuivi Angoratchi Noël, qui a exhorté les 510 candidats repartis dans 16 salles du collège moderne, dépourvues d’eau, d’électricité, de clôture et avec plusieurs bâtiments inachevés, à être convaincus qu’ils ont la capacité de réussir les épreuves et de montrer que Gagnoa possède des ressources intellectuelles et les talents.

Selon le représentant du préfet, l’examen du BEPC n’est pas un concours, pour lequel le nombre de places d’admis serait limité, mais plutôt un examen exigeant un nombre de point. Il a donc demandé aux 510 candidats repartis dans les 16 salles du collège moderne, à être convaincus qu’ils ont la capacité de réussir les épreuves et de montrer que Gagnoa possède des ressources intellectuelles et les talents.

Une vingtaine de fille, issue de la première promotion de la classe unisexe, expérimentée au collège moderne de Gagnoa, vont présenter pour la première fois, l’examen du BEPC, a révélé Attai Chantal, la principale dudit collège.

Au total, 14 614 candidats affrontent le BEPC, session 2017, contre 11 261 en 2016, dans la DRENET-FP de Gagnoa, a-t-on appris.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Séminaire: La Fesci veut en finir avec le problème des inscriptions à l’université de Cocody




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *