Les-élèves-à-la-recherche-de-leurs-salle

Côte d’Ivoire/ BEPC 2017: La préfecture de Gagnoa exhorte les candidats à ne pas céder à la panique

182 vues | Laissez un commentaire

Le secrétaire général 1 de préfecture de Gagnoa, Anoh Angoratchi Noël a exhorté lundi, les candidats au brevet d’études du premier cycle (BEPC), à ne pas céder à la panique, à l’ouverture officielle des épreuves de l’examen session 2017, dans la Direction Régionale de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (DRENET-FP) du Gôh.

« Ne paniquez pas et ne vous angoissez pas », a poursuivi Angoratchi Noël, qui a exhorté les 510 candidats repartis dans 16 salles du collège moderne, dépourvues d’eau, d’électricité, de clôture et avec plusieurs bâtiments inachevés, à être convaincus qu’ils ont la capacité de réussir les épreuves et de montrer que Gagnoa possède des ressources intellectuelles et les talents.

Selon le représentant du préfet, l’examen du BEPC n’est pas un concours, pour lequel le nombre de places d’admis serait limité, mais plutôt un examen exigeant un nombre de point. Il a donc demandé aux 510 candidats repartis dans les 16 salles du collège moderne, à être convaincus qu’ils ont la capacité de réussir les épreuves et de montrer que Gagnoa possède des ressources intellectuelles et les talents.

Une vingtaine de fille, issue de la première promotion de la classe unisexe, expérimentée au collège moderne de Gagnoa, vont présenter pour la première fois, l’examen du BEPC, a révélé Attai Chantal, la principale dudit collège.

Au total, 14 614 candidats affrontent le BEPC, session 2017, contre 11 261 en 2016, dans la DRENET-FP de Gagnoa, a-t-on appris.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire: Mariatou Koné lance l’ouverture de la rentrée académique 2017-2018 des Centres de protection de la petite enfance

• Calendrier scolaire 2017-2018

• Partenariat : signature d’un avenant à l’accord-cadre entre l’INP-HB et le CIRAD

• Visite de courtoisie de Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à l’INP-HB

• Côte d’Ivoire/ Une ONG d’Agboville offre des kits scolaires à une centaine d’enfants démunis

• Éducation : Inauguration de la première bibliothèque du Groupe Magic System à Anoumabo

• Danané – Un incendie ravage le lycée moderne

• Depuis la Maca, un des 40 étudiants incarcérés rompt le silence : « Nous souffrons de diarrhée et de démangeaisons

• ACTIVITES IEPP COCODY 1 : DISTRIBUTION DES KITS SCOLAIRES A L’EPP STARS

• Côte d’Ivoire: La libération des étudiants incarcérés à la MACA obtenue, la Fesci remet à l’ordre du jour les points de la discorde dans le système éducatif




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *