SAN

Côte d’Ivoire/ Bondoukou accueille la 3ème phase de la caravane nationale de la nutrition

162 vues | Laissez un commentaire

La troisième phase de la caravane nationale de la nutrition s’est déroulée, jeudi à Bondoukou, a constaté l’AIP.

Initiée par le ministère de la Santé et de l’hygiène publique, à travers le programme national de la nutrition (PNN), cette caravane qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la malnutrition vise à faire la promotion des bonnes pratiques nutritionnelles.

L’infirmière, Djougba Clotilde et le consultant, Sidibé de Mafaré ont entretenu la population sur la pyramide alimentaire. Il s’agit des fréquences de consommation des aliments au cours de la journée selon les recommandations nutritionnelles d’une alimentation équilibrée.

Ils ont conseillé à la population de limiter la consommation du sucre, du sel et des matières grasses, de manger de la viande blanche (les volailles), du poisson, des œufs une ou deux fois par jour, le lait ou produits laitiers deux ou trois fois selon l’âge, les féculents et dérivés trois fois à chaque repas, les fruits et légumes aux différents repas au moins cinq fois par jour ainsi que de boire beaucoup d’eau de 1,5 à 2 litres par jour.

Au cours de cette troisième phase de la caravane nationale de la nutrition, meublée de sketchs, les femmes de Bondoukou ont été sensibilisées notamment sur l’allaitement maternel pour la bonne santé l’enfant.

La caravane nationale de la nutrition a été lancée le 30 décembre 2016, à Abidjan, rappelle-t-on.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Taekwondo/ Grand Prix de Rabat 2017 : Cissé Cheick et Gbagbi Ruth offrent l’Or et le bronze aux éléphants taekwondo ins

• Côte d’Ivoire: Lutte contre le VIH SIDA, un docteur déplore le manque de ressources pour éradiquer définitivement la pandémie

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *