Les-sept-meilleurs-élèves-par-niveau-détude-et-les-personnalités

Côte d’Ivoire/ Célébration de l’excellence et du mérite au lycée moderne Inagohi de San Pedro

129 vues | Laissez un commentaire

Les meilleurs élèves du lycée moderne Inagohi de San Pedro ont été célébrés mercredi, lors  de la sixième édition de la journée de l’excellence et du mérite, présidée par le préfet de région, Ousmane Coulibaly, en présence du parrain, le professeur émérite Saliou Touré.

L’établissement, dirigé par le proviseur Ouattara Daouda,  a distingué 66 meilleurs élèves, dont 42 garçons et 24 filles, des classes de sixième à la terminale, avec des moyennes comprises entre 12,11 et 17,24 sur 20. Ils ont reçu chacun un diplôme d’honneur et un kit scolaire pour leurs excellents résultats scolaires.

L’objectif de la promotion de l’excellence vise d’une part, selon Ouattara Daouda, à « célébrer et promouvoir les meilleurs élèves, les aider à trouver des repères en leur présentant des modèles, afin qu’ils  s’en inspirent », et d’autre part, à stimuler les primés et encourager les autres à en faire autant.

Le préfet, Ousmane Coulibaly, a salué cette initiative et félicité les primés, en invitant les élèves qui ont obtenus des résultats insuffisants à intégrer le fait que « l’excellence doit devenir une norme » à la portée de tous et « non une exception ».

Plus grand lycée public de San Pedro, le lycée moderne  Inagohi a enregistré cette année scolaire un effectif de 4 122 élèves, répartis dans 67 classes.  Il dispose  de 116 professeurs, 7 éducateurs,  5 censeurs,  un  infirmier  et un intendant. Il a  obtenu plus de 69%  d’admis au Bac et environ 73%  au BEPC pour l’année scolaire  2015-2016.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *