PLANTING

Côte d’Ivoire/ Cent vingt hectares de reboisement prévus en 2017 dans la direction de Séguéla (Responsable)

93 vues | Laissez un commentaire

La directeur régional des Eaux et Forêts de Séguéla, Commandant Venance Otchoumou Ehouman, a annoncé jeudi, à Abidjan, le reboisement pour l’année 2017, de 120 hectares dans sa zone de compétence regroupant les régions administratives du Worodougou (Séguéla), du Béré (Mankono) et du Bafing (Touba).

Cette superficie fait partie des 1200 hectares programmés dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération « Muraille verte ». Pour cela, le directeur régional annonce la disponibilité de 15 000 plants de pépinières qui seront mises en terre à la faveur de la prochaine saison.

Cette sortie du Commandant Otchoumou s’inscrivait dans le cadre du 5e rendez-vous des petits déjeuners du ministère qui avait pour thème, « Gouvernance forestière : La légalité, un levier de gestion durable de la forêt ivoirienne » dont il était l’un des invités avec le point focal de l’APV/FLEGT, le Capitaine Sylla Cheick Tidiane et le directeur de cabinet, Claude Soro Doplé.

La bonne gouvernance forestière, a-t-on appris au cours des échanges, implique la transparence, la responsabilité et la participation du public, la fiabilité des institutions forestières et la gestion des conflits, la qualité de l’administration forestière, la cohérence de la législation et la règle de droit et enfin l’efficacité économique, l’équité et les mesures d’incitation.

La Côte d’Ivoire est engagée dans le processus APV/FLEGT depuis 2013 dans l’objectif d’améliorer sa gouvernance forestière  et d’assurer la légalité de tous les bois  qui sont produits dans le pays, rappelle-t-on.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire: Mariatou Koné lance l’ouverture de la rentrée académique 2017-2018 des Centres de protection de la petite enfance

• Calendrier scolaire 2017-2018

• Partenariat : signature d’un avenant à l’accord-cadre entre l’INP-HB et le CIRAD

• Visite de courtoisie de Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à l’INP-HB

• Côte d’Ivoire/ Une ONG d’Agboville offre des kits scolaires à une centaine d’enfants démunis

• Éducation : Inauguration de la première bibliothèque du Groupe Magic System à Anoumabo

• Danané – Un incendie ravage le lycée moderne

• Depuis la Maca, un des 40 étudiants incarcérés rompt le silence : « Nous souffrons de diarrhée et de démangeaisons

• ACTIVITES IEPP COCODY 1 : DISTRIBUTION DES KITS SCOLAIRES A L’EPP STARS

• Côte d’Ivoire: La libération des étudiants incarcérés à la MACA obtenue, la Fesci remet à l’ordre du jour les points de la discorde dans le système éducatif




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *