PLANTING

Côte d’Ivoire/ Cent vingt hectares de reboisement prévus en 2017 dans la direction de Séguéla (Responsable)

| Laissez un commentaire

La directeur régional des Eaux et Forêts de Séguéla, Commandant Venance Otchoumou Ehouman, a annoncé jeudi, à Abidjan, le reboisement pour l’année 2017, de 120 hectares dans sa zone de compétence regroupant les régions administratives du Worodougou (Séguéla), du Béré (Mankono) et du Bafing (Touba).

Cette superficie fait partie des 1200 hectares programmés dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération « Muraille verte ». Pour cela, le directeur régional annonce la disponibilité de 15 000 plants de pépinières qui seront mises en terre à la faveur de la prochaine saison.

Cette sortie du Commandant Otchoumou s’inscrivait dans le cadre du 5e rendez-vous des petits déjeuners du ministère qui avait pour thème, « Gouvernance forestière : La légalité, un levier de gestion durable de la forêt ivoirienne » dont il était l’un des invités avec le point focal de l’APV/FLEGT, le Capitaine Sylla Cheick Tidiane et le directeur de cabinet, Claude Soro Doplé.

La bonne gouvernance forestière, a-t-on appris au cours des échanges, implique la transparence, la responsabilité et la participation du public, la fiabilité des institutions forestières et la gestion des conflits, la qualité de l’administration forestière, la cohérence de la législation et la règle de droit et enfin l’efficacité économique, l’équité et les mesures d’incitation.

La Côte d’Ivoire est engagée dans le processus APV/FLEGT depuis 2013 dans l’objectif d’améliorer sa gouvernance forestière  et d’assurer la légalité de tous les bois  qui sont produits dans le pays, rappelle-t-on.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Séminaire: La Fesci veut en finir avec le problème des inscriptions à l’université de Cocody

• Troubles dans le milieu scolaire : le gouvernement autorise la prise de sanctions




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *