KOUAKOU

Côte d’Ivoire/ Daloa va bénéficier des services des pompiers civils (ONPC)

21 vues | Laissez un commentaire

Le représentant du directeur général de l’Office national de la protection civile (ONPC), Konan Konan Jean Baptiste, directeur de la planification a annoncé jeudi, à Daloa que les populations de la cité des Antilopes « vont bénéficier dans un meilleur délai des services des pompiers civiles ».

Cette annonce a été faite lors de la campagne nationale de sensibilisation et de prévention contre les effets néfastes des pluies diluviennes à Daloa, à la salle de  préfecture de Daloa.

Le directeur de la planification, Konan Konan Jean Baptiste  a souligné que Daloa dispose d’une caserne de sapeur-pompier de qualité  et précisé que des équipements  sont prévus pour équiper les pompiers civils en vue de  rapprocher les secours des populations.

Il a toutefois souligné que les partenaires extérieurs exigent que les pompiers civiles aient un locale pour les équiper tout relevant que les pompiers civils disposeront d’ambulances, de véhicules d’intervention et d’autres  moyens pour que leurs missions se déroulent bien dans l’intérêt des populations.

Aussi, le directeur de la planification de l’ONPC a félicité la mairie et le conseil régional et les autorités administratives  qui ont mis tout en œuvre pour que Daloa bénéficie d’une caserne de sapeur-pompier.

A cette cérémonie, présidée par le secrétaire général II de la préfecture, M Glao Alexandre, un film sur les sites interdits et dangereux a été présenté.

L’ONPC qui est un établissement public national a pour objectif « la mise en œuvre des mesures de prévention des risques et des moyens de secours que requièrent la sécurité des personnes, la protection des biens et de l’environnement contre les accidents, sinistres et catastrophes ».

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Formation professionnelle / Examens de fin d’année : 16 073 candidats affrontent les épreuves pratiques et orales, lundi dernier

• Côte d’Ivoire/ L’EPP Fodiolokaha (Sinématiali) aura une nouvelle cantine

• Côte d’Ivoire / Les résultats du CEPE de la DREN de San Pedro au-dessus de la moyenne nationale

• Côte d’Ivoire/ Les meilleurs élèves de Zouhounou (Niablé) primés par Save the Children

• Côte d’Ivoire / La DREN de Boundiali enregistre le taux de réussite le plus élevé au CEPE 2017 (Gouvernement)

• Université virtuelle : l’enseignement supérieur à l’heure de l’internet des objets (IoT)

• Recherche Scientifique : le Pasres initie une formation à l’endroit des enseignants-chercheurs de Côte d’Ivoire

• Droits de l’Homme et Entreprises: Commissaires centraux, régionaux, et personnel de la CNDHCI formés

• Côte d’Ivoire / Un comité régional RIP-EPT installé à Yamoussoukro

• Concours national d’orthographe « épelle-moi » : les lauréats de la deuxième édition connus




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *