partenariatok

Côte d’Ivoire / Début de l’opération de distribution de kits aux étudiants de l’université virtuelle

| Laissez un commentaire

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a démarré, vendredi, l’opération de distribution de kits aux étudiants de l’université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) leurs kits, à travers l’échantillon de 16 étudiants qui obtenu un smartphone estampillé du logo UVCI  et une carte SIM offrant une flotte de 100 minutes et un crédit de 500 FCFA.

De lundi à vendredi, les 3.000 étudiants de l’université virtuelle recevront leurs kits, promet-on.

Le directeur général de l’UVCI, Koné Tiémoman, a indiqué que la vision de son institution est de développer un pôle d’excellence pour la fabrication de tablettes. « Appropriez-vous cet instrument pour travailler sur le système d’exploitation Androïd pour apporter de l’intelligence et de la valeur ajoutée », a-t-il conseillé aux bénéficiaires, faisant remarquer qu’il s’agira pour eux d’être « en situation de travail » à tout moment.

L’intention de la DG est d’amener les étudiants à adopter une culture des tablettes et smartphones pour la facilité de leur recharge, maintenance, coût d’acquisition et portabilité.

Pour ce faire, les partenaires du programme créeront un laboratoire de montage en vue d’un transfert de technologies et apporteront la connectivité pour faciliter la mobilité, du contenu tout en les initiant à la création de contenus à consommer.

Le directeur des Systèmes d’information du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Maïga Abdou, a rappelé que l’UVCI répond à la problématique de la qualité de l’enseignement pour un personnel qualifié qui « aidera les enseignants à produire du contenu en ligne ».

Le porte-parole des étudiants, Kouadio Fiacre Anselme, a salué « l’accomplissement de cette grande promesse » et fait la promesse d’en faire bon usage pour relever le défi de la confiance placée en leur succès.

L’UVCI forme dans le domaine du développement d’applications et e-services, du réseau et sécurité informatiques, du multimédia et arts numériques ainsi que dans celui des bases de données.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *