Deloite TMT

Côte d’Ivoire : Deloitte présente les tendances 2016 Technologies, Médias et Télécommunication en Côte d’Ivoire

| Laissez un commentaire

Le Cabinet Deloitte a présenté ce jeudi à Pullman Hôtel, les Tendances 2016 Technologies, Médias et Télécommunication. Il ressort des exposés que pour la génération 18-24 ans, que même si la tendance est plutôt en faveur des Smartphones, les ordinateurs constituent une solution complémentaire. Pour preuve 70% des jeunes de 18-24 ans veulent acheter un Smartphone contre 43% favorables à l’achat de PC.

Selon les prédictions de Deloitte, le Touch commerce nouveau challenge du e-commerce va enregistrer 50 millions d’utilisateurs réguliers. Le marché des jeux mobiles reste promoteur quand celui de la télévision est promis à de beaux jours. Le marché est estimé à 500 millions de dollars de ventes annuelles de contenus.

Le Directeur Général de la Radiodiffusion ivoirienne RTI a affirmé que « la technologie est entrain de transformer les étiers de la télévision », mais que cela doit être considéré comme « une opportunité ». Indiquant qu’a titre personnel, il est pour qu’il y’ait plusieurs chaînes de télévision en Côte d’Ivoire ».

En Côte d’Ivoire, l’acquisition de la licence 4G par 3 opérateurs télécoms promet la vulgarisation de l’offre internet haut-débit et la commercialisation de nouveaux services spécifiques à la 4G. Le pays compte déjà plus de 8 millions d’abonnés à l’internet mobile, soit une hausse de 16% enregistrée en 2015.

En Afrique subsaharienne, le taux de pénétration de l’internet mobile est de 20% et devrait atteindre près de 40% en 2020, porté par le déploiement des réseaux 3G et 4G et par la baisse du prix des Smartphones. Les communications data devraient donc progresser au détriment de la voix.

En 2016, 2,5 milliers de milliards de photos seront partagées ou stockées en ligne. C’est 15% de plus qu’en 2015. Les trois-quarts de ces photos seront partagées et le reste
sauvegardé dans le Cloud, indique les prédictions. La simplification des options de mise en ligne/partage, l’omniprésence des Smartphones, l’amélioration des capteurs photo des Smartphones, l’augmentation des débits, sauvegarde des photos sur le cloud et de nombreuses applis de partage sont autant de raison qui explique ce décollage.

Elisée B.

Source : abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Téléphonie mobile : INFINIX Côte d’Ivoire dévoile son portable ZERO 5

• Téléphonie: itel fête ses 10 ans avec le lancement des smartphones à double caméra selfie

• Utilisation des réseaux sociaux et développement des médias numériques :50 journalistes à l’ère du digital

• Union Internationale des Telecommunications(UIT) – La Côte d’Ivoire à la tête de la Commission d’Etudes 1

• Digital : Les soirées professionnelles démarrent

• La CCI-CI organise sa 2ème soirée professionnelle du digital

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *