lycée-de-séguéla

Côte d’Ivoire/ Des enseignants du lycée Dominique Ouattara de Séguéla réclament le paiement des heures supplémentaires

92 vues | Laissez un commentaire

Des enseignants du lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) réclament le paiement des heures supplémentaires des deux derniers mois, a appris l’AIP, jeudi, auprès de l’un des responsables syndicaux, en l’occurrence Yéo Beh.

Une affiche signée par trois syndicats et placardée dans l’enceinte de l’établissement secondaire fait part des inquiétudes des professeurs quant à l’indisponibilité de la participation du Conseil régional qui avait promis une aide globale de 10 millions de francs CFA pour soutenir les Comités de gestion des établissements scolaires (COGES) de la région du Worodougou à faire face aux heures supplémentaires indues par le déficit d’enseignants dans nombre d’établissements publics.

En début d’année, le lycée Dominique Ouattara, le plus grand de la région avec 4600 élèves, était confronté à une moins-value de 56 enseignants, surtout en français, mathématiques, sciences physiques ainsi qu’en Sciences de la vie et de la terre (SVT). Pour pallier le manque, certains professeurs ont accepté un dépassement de leur volume horaire, à raison de 1 500 francs, l’heure.

Pour le président du COGES, Diomandé Mamadou, si le Conseil régional n’honore pas son engagement, le COGES s’acquittera de la dette à la prochaine rentrée des classes.

‘’Nous allons suspendre les cours et n’allons pas calculer les moyennes dans ces classes supplémentaires’’, a averti Yéo Beh qui espère un dénouement rapide pour permettre de bien achever l’année scolaire.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire/ Les parents d’élèves de Koun-Fao appelés à sensibiliser sur le démarrage des cours

• COMMUNIQUE

• Côte d’Ivoire: GS Paul Langevin, malgré l’intervention de Kandia, le couple Dalquier et Koudou Dago toujours à couteaux tirés

• Côte d’Ivoire/ Les guides religieux du Bounkani sollicités sensibiliser les parents d’élèves

• Côte d’Ivoire/ La possibilité de retrait de concession du BT aux écoles privées défaillantes pas exclue (Ministère)

• Plus de 100 directeurs et chercheurs des Instituts Pasteurs se concertent à Abidjan

• L’Enseignement Technique et formation Professionnelle : Formation au Brevet de Technicien (BT), Les gestionnaires des établissements privés instruits sur les rouages de la formation

• Côte d’Ivoire: 1500 policiers, gendarmes et militaires pour sécuriser la rentrée scolaire




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *