lycée-de-séguéla

Côte d’Ivoire/ Des enseignants du lycée Dominique Ouattara de Séguéla réclament le paiement des heures supplémentaires

| Laissez un commentaire

Des enseignants du lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) réclament le paiement des heures supplémentaires des deux derniers mois, a appris l’AIP, jeudi, auprès de l’un des responsables syndicaux, en l’occurrence Yéo Beh.

Une affiche signée par trois syndicats et placardée dans l’enceinte de l’établissement secondaire fait part des inquiétudes des professeurs quant à l’indisponibilité de la participation du Conseil régional qui avait promis une aide globale de 10 millions de francs CFA pour soutenir les Comités de gestion des établissements scolaires (COGES) de la région du Worodougou à faire face aux heures supplémentaires indues par le déficit d’enseignants dans nombre d’établissements publics.

En début d’année, le lycée Dominique Ouattara, le plus grand de la région avec 4600 élèves, était confronté à une moins-value de 56 enseignants, surtout en français, mathématiques, sciences physiques ainsi qu’en Sciences de la vie et de la terre (SVT). Pour pallier le manque, certains professeurs ont accepté un dépassement de leur volume horaire, à raison de 1 500 francs, l’heure.

Pour le président du COGES, Diomandé Mamadou, si le Conseil régional n’honore pas son engagement, le COGES s’acquittera de la dette à la prochaine rentrée des classes.

‘’Nous allons suspendre les cours et n’allons pas calculer les moyennes dans ces classes supplémentaires’’, a averti Yéo Beh qui espère un dénouement rapide pour permettre de bien achever l’année scolaire.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Séminaire: La Fesci veut en finir avec le problème des inscriptions à l’université de Cocody




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *