candia

Côte d’Ivoire/ Des réformes envisagées dans le secteur éducation, au primaire et au secondaire

| Laissez un commentaire

De réformes pour l’amélioration des conditions d’études des élèves dans le primaire et le secondaire sont envisagées au niveau du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a appris l’AIP, jeudi, dans un communiqué transmis par son service de communication.Ces mesures stipulent, notamment, l’instauration du passage automatique dans le primaire et le secondaire avec la possibilité pour l’apprenant d’effectuer le cycle primaire en trois ans au lieu de six ans, grâce l’expérimentation réussie des cours préparatoires uniques (CPU) et du système d’apprentissage par compétence.Dans le même cycle, le redoublement sera difficile, le passage d’un cycle à un autre tiendra compte de la moyenne et de la décision du conseil de classe. Avec l’approche par compétence, les classes de CP1, CE1 et CM1 sont perçues comme des niveaux de première acquisition de connaissances et non des classes de redoublement. Le renforcement s’effectuant dans la classe suivante, soutient le communiqué.La moyenne de 4 sur 10 n’est plus « forcément synonyme de médiocrité », plusieurs aléas devant être pris en compte dans l’évaluation. Et le retour des cours de mercredi est renforcé à cause du soutien scolaire aux élèves pour le renforcement des connaissances en lecture, en calcul et en écriture, précise le communiqué.

Des infrastructures scolaires seront déployées sur toute l’étendue du territoire nationale, conformément à la politique de scolarisation obligatoire avec notamment, des salles de classes répondant aux normes acceptables à savoir 50 élèves maximum par classe, conclut le communiqué.

SOURCE :AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Séminaire: La Fesci veut en finir avec le problème des inscriptions à l’université de Cocody

• Troubles dans le milieu scolaire : le gouvernement autorise la prise de sanctions




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *