candia

Côte d’Ivoire/ Des réformes envisagées dans le secteur éducation, au primaire et au secondaire

107 vues | Laissez un commentaire

De réformes pour l’amélioration des conditions d’études des élèves dans le primaire et le secondaire sont envisagées au niveau du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a appris l’AIP, jeudi, dans un communiqué transmis par son service de communication.Ces mesures stipulent, notamment, l’instauration du passage automatique dans le primaire et le secondaire avec la possibilité pour l’apprenant d’effectuer le cycle primaire en trois ans au lieu de six ans, grâce l’expérimentation réussie des cours préparatoires uniques (CPU) et du système d’apprentissage par compétence.Dans le même cycle, le redoublement sera difficile, le passage d’un cycle à un autre tiendra compte de la moyenne et de la décision du conseil de classe. Avec l’approche par compétence, les classes de CP1, CE1 et CM1 sont perçues comme des niveaux de première acquisition de connaissances et non des classes de redoublement. Le renforcement s’effectuant dans la classe suivante, soutient le communiqué.La moyenne de 4 sur 10 n’est plus « forcément synonyme de médiocrité », plusieurs aléas devant être pris en compte dans l’évaluation. Et le retour des cours de mercredi est renforcé à cause du soutien scolaire aux élèves pour le renforcement des connaissances en lecture, en calcul et en écriture, précise le communiqué.

Des infrastructures scolaires seront déployées sur toute l’étendue du territoire nationale, conformément à la politique de scolarisation obligatoire avec notamment, des salles de classes répondant aux normes acceptables à savoir 50 élèves maximum par classe, conclut le communiqué.

SOURCE :AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ Plus de 56.000 candidats à l’assaut du BAC à Yopougon

• Côte d’Ivoire / Formation professionnelle : 504 candidats aux épreuves écrites à San Pedro

• Côte d’Ivoire/ Inter: Prix Houphouët-Boigny pour la paix 2017: Les lauréats récompensés en France

• Côte d’Ivoire/ Bac 2017: Des erreurs sur les listings de Bangolo contraignent des candidats à changer de séries

• Oraux du BAC 2017, une erreur signalée sur la LV 2  dans un centre à Adjamé

• Enseignement Technique et Professionnel / Démarrage des épreuves écrites des examens de fin d’année

• Début des examens écrits de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle : le Secrétaire d’Etat Mamadou TOURE apporte ses encouragements aux candidats

• Côte d’Ivoire/ Environ 500 candidats composent pour les épreuves orales du BAC à Tiébissou

• Côte d’Ivoire/ Les épreuves écrites des examens professionnels ont démarré au CETIC de Tengréla

• Côte d’Ivoire/ Plus de 16 000 candidats affrontent les examens scolaires de la Formation professionnelle




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *