candia

Côte d’Ivoire/ Des réformes envisagées dans le secteur éducation, au primaire et au secondaire

123 vues | Laissez un commentaire

De réformes pour l’amélioration des conditions d’études des élèves dans le primaire et le secondaire sont envisagées au niveau du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a appris l’AIP, jeudi, dans un communiqué transmis par son service de communication.Ces mesures stipulent, notamment, l’instauration du passage automatique dans le primaire et le secondaire avec la possibilité pour l’apprenant d’effectuer le cycle primaire en trois ans au lieu de six ans, grâce l’expérimentation réussie des cours préparatoires uniques (CPU) et du système d’apprentissage par compétence.Dans le même cycle, le redoublement sera difficile, le passage d’un cycle à un autre tiendra compte de la moyenne et de la décision du conseil de classe. Avec l’approche par compétence, les classes de CP1, CE1 et CM1 sont perçues comme des niveaux de première acquisition de connaissances et non des classes de redoublement. Le renforcement s’effectuant dans la classe suivante, soutient le communiqué.La moyenne de 4 sur 10 n’est plus « forcément synonyme de médiocrité », plusieurs aléas devant être pris en compte dans l’évaluation. Et le retour des cours de mercredi est renforcé à cause du soutien scolaire aux élèves pour le renforcement des connaissances en lecture, en calcul et en écriture, précise le communiqué.

Des infrastructures scolaires seront déployées sur toute l’étendue du territoire nationale, conformément à la politique de scolarisation obligatoire avec notamment, des salles de classes répondant aux normes acceptables à savoir 50 élèves maximum par classe, conclut le communiqué.

SOURCE :AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Laureat du prix d’Excellence 2017 du Meilleur établissement de Formation ProfessionnelleL

• la cérémonie d’ouverture de la formation des inspecteurs et des enseignants de la filière hôtellerie et tourisme

• Jobs de vacances par les élèves en vue de préparer la rentrée scolaire à Ferké (feature)

• Korhogo-Education/ L’excellence scolaire célébrée​: ​des bourses internationales octroyées aux meilleurs bacheliers

• Universités publiques et grandes écoles: Tout sur les pré-inscriptions des nouveaux bacheliers 2017

• Ambassade du japon / Cérémonie de remise des certificats du programme de l’initiative ABE à 6 étudiants ivoiriens et togolais

• Côte d’Ivoire / « Crédibilité » et « Equité », baromètres du BTS 2017 (Ministre)

• Sénégal / l’Ecole des sables a besoin d’aide pour continuer de danser

• Niamey / Lettre au Ministre de l’Enseignement Primaire de l’Alphabétisation…

• Grève à l’université de Daloa: Après plus d’un mois, les cours reprennent ce lundi




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *