Côte d’Ivoire/ Des supports pédagogiques bientôt disponibles sur l’entrepreneuriat à l’école

Côte d’Ivoire/ Des supports pédagogiques bientôt disponibles sur l’entrepreneuriat à l’école

160 vues | Laissez un commentaire

Des  supports pédagogiques pour aider les enseignants à mieux dispenser les cours  de culture entrepreneuriale sont en confection et seront disponibles à partir du mois d’août, a informé, jeudi, à Tiassalé, le directeur de la vie scolaire, Effimbra Kouakou Nicolas.L’enseignement de l’entrepreneuriat à l’école a été intégré au programme en cette année scolaire 2016-2017. Il concerne tous les trois cycles de l’enseignement de base : préscolaire, primaire et secondaire.M Effimbra était à Tiassalé pour instruire les enseignants de la direction départementale locale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et la Formation professionnelle  sur cette nouvelle discipline dont l’objectif est notamment de développer chez l’apprenant l’esprit d’entreprise. La discipline promeut, de ce fait, l’autonomisation et le leadership de l’élève. Elle préconise une approche pédagogique participative qui met en situation l’enseignant et l’élève, a indiqué le directeur de la vie scolaire.Il a étayé son argumentaire en s’appuyant sur l’exemple d’un projet de création d’un champ de tomate pour la coopérative scolaire. « La mise en situation ici fait intervenir la réalisation d’un plan par l’enseignant, le dimensionnement du terrain par les élèves. L’espace concerné devra être clôturé. Cela fera appel à des qualités de maçonnerie et de menuiserie que les élèves développent eux mêmes. Ainsi, se développe l’esprit d’observation et de participation de l’élève.  Celui ci prend des initiatives et apprend à se rendre autonome puis à gérer les matériaux à sa disposition »,  a-t-il expliqué.Il a exhorté les enseignants à s’approprier l’enseignement de la culture entrepreneuriale.

 

SOURCE : AIP

 

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Lancement d’un appel à candidature pour le « Grand concours d’affiche » de l’édition 2018 du MASA

• Entrée en 6ème : Voici où consulter les affectations

• Paiement du stock des arriérés: Les fonctionnaires acceptent l’accord avec le gouvernement

• Le Port Autonome de San Pedro soutient le mérite et l’excellence dans l’école ivoirienne

• Enseignement Technique et formation Professionnelle / Ouverture du Brevet de Technicien (BT) aux établissements privés

• Université de Daloa, les enseignants poursuivent leur grève, et réclament les états généraux de ladite institution

• FESCI : COMMENT FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE LA VIOLENCE ET LE VIOLENT ?

• Côte d’Ivoire: Ferké, une élève en classe de 5ème, major de sa promotion menacée d’un mariage forcé

• Madame le Professeur Bakayoko-Ly Ramata, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a reçu en audience le directeur général de CNRA et un collectif de syndicat du CNRA.

• Début des épreuves orales du BTS en Côte d’Ivoire




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *