classe-1

Côte d’Ivoire / Deux nouveaux collèges ouvrent leurs portes la rentrée prochaine à Bonguera (M’Bahiakro)

| Laissez un commentaire

Les élèves et parents d‘élèves de la sous-préfecture de Bonguera dans le département de M’Bahiakro bénéficieront, à la rentrée scolaire 2017-2018, de deux nouveaux collèges, a annoncé la directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de l’Iffou, Mme Tarègue Marie Chantal.

Il s’agit du collège moderne de Bonguera, construit par le Conseil régional de l’Iffou et du collège de proximité de Ouassadougou, village situé à cinq km du chef lieu de sous-préfecture, une œuvre des populations et de l’Etat.

En visite dans cette sous préfecture pour s’imprégner des réalités de fonctionnement de l’école, Mme Tarègue s’est dite satisfaite de l’amélioration du cadre scolaire. « Les populations se battent pour l’école ici, donc je ferai tout pour que l’Etat vous soutienne », a-t-elle dit. Elle a salué l’effort consenti par la mutuelle de développement de Manidougou, pour la construction d’une école primaire dans le village et le local mis à la disposition de la DRENETFP, pour abriter l’Inspection préscolaire et primaire, déjà affecté dans la localité.

Elle a aussi apprécié la construction d’une école primaire et d’un collège de proximité à Ouassadougou. A Bonguera, elle a encouragé les populations à améliorer le cadre de vie des fonctionnaires, pour palier les problèmes de logements avec l’ouverture prochaine du collège moderne.

Le député de M’Bahiakro et Bonguera, Kouassi Yao Bernard, a souhaité que le ministre Kandia Camara rende visite à Bonguera, pour le lancement de la distribution des kits scolaires. Pour sa part, le sous préfet, Kouamé Ben Yeboua, s’est réjouit que les problèmes de l’école dans sa sous préfecture connaissent un début de résolution.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ Des enseignants menacés par des « élèves-sorciers » à l’EPP Djorogalilié de Lakota

• Education Nationale- Les élèves de Touba et Amondji d’Adjamé hors des classes

• Côte d’Ivoire/ La faible qualification de certains enseignants, l’une des causes des échecs scolaires à Séguéla

• Santé: 574 personnes infectées du Vih/sida à Sikensi

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Plateau : La renaissance de la cité administrative

• Lancement des travaux d’extension de l’aéroport d’Abidjan d’un coût de 42 milliards FCFA

• Promotion de la qualité: La sécurité sanitaire des aliments au centre des préoccupations

• Côte d’Ivoire: Vavoua, l’Agence Emploi Jeunes forme plus de 500 jeunes à l’entrepreneuriat pour «tourner le dos» à l’immigration clandestine

• Côte d’Ivoire/ Prikro : Des agents enquêteurs formés par une ONG dans le domaine de la santé




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *