classe-1

Côte d’Ivoire / Deux nouveaux collèges ouvrent leurs portes la rentrée prochaine à Bonguera (M’Bahiakro)

99 vues | Laissez un commentaire

Les élèves et parents d‘élèves de la sous-préfecture de Bonguera dans le département de M’Bahiakro bénéficieront, à la rentrée scolaire 2017-2018, de deux nouveaux collèges, a annoncé la directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de l’Iffou, Mme Tarègue Marie Chantal.

Il s’agit du collège moderne de Bonguera, construit par le Conseil régional de l’Iffou et du collège de proximité de Ouassadougou, village situé à cinq km du chef lieu de sous-préfecture, une œuvre des populations et de l’Etat.

En visite dans cette sous préfecture pour s’imprégner des réalités de fonctionnement de l’école, Mme Tarègue s’est dite satisfaite de l’amélioration du cadre scolaire. « Les populations se battent pour l’école ici, donc je ferai tout pour que l’Etat vous soutienne », a-t-elle dit. Elle a salué l’effort consenti par la mutuelle de développement de Manidougou, pour la construction d’une école primaire dans le village et le local mis à la disposition de la DRENETFP, pour abriter l’Inspection préscolaire et primaire, déjà affecté dans la localité.

Elle a aussi apprécié la construction d’une école primaire et d’un collège de proximité à Ouassadougou. A Bonguera, elle a encouragé les populations à améliorer le cadre de vie des fonctionnaires, pour palier les problèmes de logements avec l’ouverture prochaine du collège moderne.

Le député de M’Bahiakro et Bonguera, Kouassi Yao Bernard, a souhaité que le ministre Kandia Camara rende visite à Bonguera, pour le lancement de la distribution des kits scolaires. Pour sa part, le sous préfet, Kouamé Ben Yeboua, s’est réjouit que les problèmes de l’école dans sa sous préfecture connaissent un début de résolution.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Colonie de vacances: la mairie du plateau offre un voyage à 180 enfants de la commune

• Coopération: Ouverture de l’atelier de formation sur le commerce international des services organisé par la commission de la CEDEAO, en collaboration avec la GIZ

• Grève à l’université de Daloa: Après plus d’un mois, les cours reprennent ce lundi

• Lutte contre le chômage des jeunes : 600 emplois créés à fin juillet 2017 grâce au ‘’Programme Pousse-Pousse Lipton’’

• BTS 2017 : 49.943 candidats affrontent aujourd’hui, les épreuves écrites

• Le ministre Touré Mamadou prône la solidarité et l’union au RDR pour un RHDP fort

• Congrès du RDR: Kandia Camara invite les femmes à prendre une part active

• Délivrance du Permis de conduire : Le ministre des Transports face au désordre

• Consommation et vente de drogues en 2012 et 2014 : 6 mille consommateurs d’héroïne et de cocaïne répertoriés à Abidjan

• Athlétisme : avant son retour en Côte d’Ivoire / Le message de Ta Lou aux institutions




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *