AGBOVILLEé

Côte d’Ivoire: Echauffourée entre des élèves et la police

246 vues | Laissez un commentaire

Le lundi dernier dans l’après midi la ville d’Agboville était en ébullition, la cause une échauffourée qui a éclaté entre une foule d’élèves et les éléments de la police devant le commissariat.

Les faits: il devait être autour de 13h lorsqu’une foule d’élèves en colère a voulu prendre d’assaut le commissariat de la ville. A l’aide gaz lacrymogène, la police a réussi à disperser la foule en colère sans grande difficulté. Heureusement aucun blessé n’a été signalé dans les deux camps.

Ces élèves étaient là, selon leurs dires, pour protester contre l’arrestation et le déferrement à la prison civile de la ville, il y a quelques jours, d’un ex-leader local de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’ Ivoire (Fesci) et aussi libérer trois de leurs camarades interpellés la semaine dernière pour trouble à l’ordre public dans les établissements.

« Nous les avons repoussés et maintenus loin du commissariat, qui malheureusement, a vu sa cour jonchée de pierres et débris de toutes sortes lancés par les élèves », a affirmé une source officielle de la police. Les trois élèves interpellés la semaine dernière ont été libérés dans le soucis d’apaiser les élèves et de ramener le calme dans la ville.

Notons que depuis le mot d’ordre de grève lancé le Lundi 11 Avril par la FESCI ( Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire ), plusieurs affrontements ont éclaté entre élèves-étudiants et les forces de l’ordre.  la FESCI a suspendu son mot d’ordre de grève depuis ce Lundi pour 72h afin d’entamer des pourparlers avec le gouvernement et trouver une solution aux soucis de la jeunesse estudiantine.

Source :soknews.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *