REPRISE

Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

| Laissez un commentaire

Après une journée d’interruption due au mouvement des élèves visant à anticiper sur les congés de Noël et du Nouvel an, les cours ont repris dans les établissements scolaires de la ville de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), a constaté l’AIP, jeudi.

« Tout le monde est là. Pour le moment, il n’y a pas de problème. Tout se déroule bien », a fait savoir l’Adjoint au chef d’établissement (ACE), Mélèdje Agnimel Elysée, rencontré dans l’enceinte du lycée moderne Dominique Ouattara alors qu’il revenait d’une tournée des salles de classe.

« La reprise est totale. Toutes les filles sont là. Les enseignants aussi. Les forces de l’ordre également », a, pour sa part, déclaré le proviseur du lycée des jeunes filles, Mme Ouattara N’Klo Honorine, dont la structure avait, la veille, subi la furia des manifestants qui, usant de pierres ramassées dans les alentours, ont semé le trouble dans cet établissement de 445 élèves.

Devant chaque école, privée comme publique, des forces mixtes de gendarmes et de policiers veillent aux grains.

« La situation est calme. Tout est rentré dans l’ordre », a confié, au téléphone, le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP), M’Bassidjé Augoud Roger qui, en compagnie du secrétaire général 1 de la préfecture, a effectué une tournée des écoles pour s’enquérir de la situation et sensibiliser les apprenants sur la nécessité de se conformer au calendrier établi par la tutelle et qui prévoit le début des congés pour le 22 décembre, non avant.

Jeudi, après une concertation avec les forces de l’ordre, les responsables de l’Education nationale ont entrepris des passages à la radio locale et diffusé des messages dans les lieux de culte afin de contenir la situation, rappelle-t-on.

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *