emploi jeunes

Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké

| Laissez un commentaire

Soro Aboudramane, chef du projet  » Action- Entreprises  » a annoncé au cours d’une rencontre mardi 10 octobre 2017 avec les leaders de la jeunesse de Bouaké, la mise en œuvre de formation par apprentissage dans les métiers de bâtiments au profit de 200 jeunes de la région de Gbêkê.

« J’ai eu une réunion avec les jeunes pour leur expliquer le projet, « chantier
-école », un projet que nous finitions dans le domaine du bâtiment. Notre objectif est de former 200 jeunes dans la peinture, la maçonnerie, l’électricité, la plomberie, le carrelage, etc. Cette formation pour permettre aux jeunes de Bouaké Rechercher Bouaké d’avoir une qualification qui leur permettra de faciliter leur insertion professionnelle dans le tissu économique  », a-t-il expliqué. Peuvent donc prendre part tout ivoirien âgée de 15 à 35 ayant une connaissance ou pas dans les métiers du bâtiment. C’est ouvert aux hommes et femmes. La formation se fait pendant 3 mois et elle est gratuite. C’est la structure qui offre même les tenues et matériels de travail », a poursuivi Soro Aboudramane.

La directrice régionale du ministère de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des Jeunes et du service civique a saisi cette occasion pour sensibiliser les nombreux jeunes présents sur le VIH/SIDA en distribuant des préservatifs.

« Nous avons profité pour faire une sensibilisation sur le Sida. Nous avons mis en mission les différents présidents de jeunesse au niveau du département de Bouaké Rechercher Bouaké pour qu’ils soient notre relais sur le terrain pour la sensibilisation sur le VIH/ SIDA », a affirmé la directrice régionale Bamba Fatoumata.

koaci.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *