form pro

Côte d’Ivoire: Enseignement technique et formation professionnelle, la rentrée académique 2017-2018 fixée au 11 septembre

| Laissez un commentaire

La rentrée académique 2017-2018  dans l’Enseignement technique et de la formation professionnelle a été fixée au 11 septembre prochain.
Le Directeur de cabinet adjoint, Philippe N’Dri a donné l’information ce après midi à la presse au nom du Secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Touré Mamadou.
«La rentrée est fixée au lundi 11 Septembre 2017 à 7H30 et les inscriptions et préinscriptions se feront en ligne sur le site https :www.formationpro.ci   . Ce du 24 Juillet au vendredi 15 Septembre 2017,pour les préinscriptions et du 01 au 15 Septembre 2017 pour les inscriptions, » a déclaré Philippe N’Dri.
Il rassure néanmoins les populations que les frais d’inscriptions sont inchangés.
Selon lui, dans les années à venir, plusieurs innovations seront apportées à ce mode d’inscription en ligne, mis en place depuis trois années, comme promis par le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.
Le Directeur de cabinet adjoint invite toute la masse estudiantine et scolaire des filières techniques et professionnelles à se conformer aux dates en vigueur pour un meilleur déroulement du processus académique à venir.
Selon le Directeur du Centre de promotion des nouvelles technologies de l’information et de la communication, Kragbé Yvan, ’le mode opératoire de l’inscription en ligne est lui aussi demeuré inchangé.
Toutefois, il demande aux élèves et étudiants, contrairement aux années précédentes, la fourniture dans les délais des documents relatifs à leur inscription en vue de pouvoir pallier aux éventuels désagréments.
«Cette année, nous exigeons des enfants qu’ils puissent nous faire parvenir plutôt les photos afin que déjà, nous puissions confectionner leurs badges pour leur éviter de nombreux désagréments,» a-t-il conclu.

 

SOURCE : koaci.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *