bts

Côte d’Ivoire: Examens du BTS session 2017, les enseignants membres du collectif des acteurs du BTS catégoriques: «Sans notre argent, pas de démarrage d’épreuves de BTS»

| Laissez un commentaire

Le collectif des acteurs du BTS  de Bouaké avait salué la réunion du 4 Août dernier avec les responsables syndicaux des différents bureaux nationaux de l’enseignement supérieur privés et public acteurs des examens du BTS. Plusieurs acquis avaient été portés à leur endroits par Bienvenu Tanoh Arthur, porte parole des syndicats du supérieur privé et public de Côte d’Ivoire,venu d’Abidjan.
En plus de ces acquis les enseignants de Bouaké avaient chargé leurs collègues de peser de tout leur poids afin que les primes de correction de ces 66 interrogateurs en Anglais,en informatique et en techniques de ventes et de négociations ( TVN) de Bouaké au BTS  2016 qui s’élève à un montant de 4 millions 96 milles francs soit payé avant le début des épreuves prévues ce mardi 8 Août 2017 sur l’ensemble du territoire national.

Les enseignants, après une assemblée générale extraordinaire tenue ce mardi matin au CBCG ont décidé après un vote par majorité, 32 contre et 8 pour de ne pas débuter les épreuves orales du BTS session 2017 ce mardi matin s’ils ne percevaient pas la totalité de leur dû.

Pour l’heure la balle est dans le camps des autorités en charge du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Une rencontre entre les représentants de chaque filière avec les responsables du centre d’examens a eu lieu immédiatement.
« les responsables du secrétariat nous ont dit que les enseignants disent que tant qu’ils n’ont pas eu leur argent des oraux de l’année passée,ils ne feront pas d’interrogations ce matin. Cependant les discussions sont en cours avec le ministère et nous devons attendre jusqu’à 12 heures »,  a lancé un étudiant ayant pris part a cette rencontre.

 

SOURCE : koaci.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *