J.L-Kouassi

Côte d’Ivoire/ La 2ème édition du Festival Abla Pokou de Sakassou débutera le 2 juin

129 vues | Laissez un commentaire

La deuxième édition du Festival Abla Pokou de Sakassou débutera le 2 juin à Sakassou, a-t-on appris lors du lancement mercredi, au district autonome d’Abidjan (Plateau) par la génération Abla Pokou de Sakassou, association organisatrice de ce évènement culturelle.

Selon le commissaire général, Jean Louis Kouassi, ce Festival  vise à replacer l’histoire d’Abla Pokou dans son contexte mais aussi à faire en sorte que les hommes et les femmes qui ont marqué l’histoire de leurs époques ne soient pas oubliés par la nouvelle génération.

Pour le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Jean Claude Kouassi, par ailleurs parrain de cette deuxième édition, la Reine Abla Pokou incarne des valeurs nobles telles que la ‘’bravoure’’, le ‘’don de soi’’, ‘’la détermination’’ que nous devons tous cultiver, ajoutant qu’elle symbolise le rôle important de la femme dans la protection de la lignée et la préservation de la paix.

Cette deuxième édition qui a pour thème  « Abla Pokou, d’hier à aujourd’hui, femme battante et épanouie, nation prospère ! » sera ponctuée par plusieurs activités notamment des expositions d’œuvres d’arts, des visites de sites touristiques, des animations artistiques tradi-modernes et surtout des conférences-débats sur la Reine Abla Pokou.

Un prix d’excellence Abla Pokou sera décerné cette année comme innovation à plusieurs personnalités féminines pour leurs mérites chacune dans son secteur d’activité. Le Festival Abla Pokou de Sakassou se tiendra du 2 au 5 juin à Sakassou, apprend-on.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné

• Des jeunes de Guiléhiri (Divo) primés par le ministère de la jeunesse

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *