Côte d’Ivoire / La 36è promotion du Cafop de Yamoussoukro invitée à s’armer de courage contre la facilité

Côte d’Ivoire / La 36è promotion du Cafop de Yamoussoukro invitée à s’armer de courage contre la facilité

61 vues | Laissez un commentaire

Les élèves maîtres de la 36è promotion sortante du Centre d’animation et de formation pédagogique (Cafop) supérieur de Yamoussoukro, ont été invités samedi, à l’occasion de leur baptême de promotion, à ne pas perdre de vue leur devoir, mais à s’armer de courage pour éviter la facilité et la tricherie pour mieux exercer leur métier d’enseignant.

« Ne vous transformez pas en héros des grèves sauvages et de perturbation », a indiqué Dr Soro N’Golo représentant le chef de cabinet du ministère de l’Éducation nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (MENETFP) Aboulaye Kouyaté, parrain.

M Soro N’Golo a salué « les soldats » de l’école ivoirienne, avant de les mettre en mission au nom du ministre Kandia Camara « pour façonner les connaissances, et pétrir les consciences pour qu’advienne l’homme vertueux de demain », a-t-il insisté.

« Nous allons mener notre fonction avec discipline et amour », a promis au nom des 450 élèves-maîtres le président de la de 36è promotion du Cafop supérieur de Yamoussoukro Joseph Prao. Il a ensuite rassuré qu’après une année de formation théorique, ils sont prêts à investir le terrain dans les écoles primaires à travers le pays pour apporter le savoir aux enfants.

Le président de promotion a remis le flambeau au directeur du Cafop Hamadou Kamagaté, le flambeau destiné à la future promotion attendue au centre de Yamoussoukro. Le Cafop supérieur de Yamoussoukro a enregistré un taux de réussite de 88 % en 2015, puis 100% en 2016 rappelle-t-on. La 36è promotion du Cafop supérieur de Yamoussoukro avait pour slogan « discipline, innovation et solidarité »

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Plus de 500 entreprises françaises et ivoiriennes attendues aux « Rencontres Africa 2017 » à Abidjan

• CÉRÉMONIE DE MISE EN ROUTE DES HUIT MEILLEURS ÉLÈVES RETENUS POUR DES VACANCES EN FRANCE La première dame rend un vibrant hommage à Madame Kandia CAMARA :

• Commission Nationale UNESCO : Le Professeur Lou BAMBA passe le témoin à Dr SORO Ngolo.

• Côte d’Ivoire/International/ Un million de personnes sont mortes du Sida en 2016, soit moitié moins qu’en 2005 (Rapport ONU)

• Côte d’Ivoire / Fête nationale 2017 : Les autorités de Niakara appellent les populations locales à la mobilisation

• Côte d’Ivoire/ Éducation: Le collège Bokpli célèbre ses meilleurs candidats au BEPC

• Côte d’Ivoire/ Des bons de permis de conduire pour des jeunes en quête d’emploi (Conseil municipal)

• Côte d’Ivoire/ 2e au plan national, la troupe théâtrale du lycée Boga Doudou de Lakota honorée par la direction de l’établissement

• Côte d’Ivoire/ Du matériel de bureau à des structures de l’Education nationale de Soubré

• 8ème Jeux de la Francophonie : Le Comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF) signe un partenariat pour la fourniture en eau.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *