Côte d’Ivoire / La 36è promotion du Cafop de Yamoussoukro invitée à s’armer de courage contre la facilité

Côte d’Ivoire / La 36è promotion du Cafop de Yamoussoukro invitée à s’armer de courage contre la facilité

| Laissez un commentaire

Les élèves maîtres de la 36è promotion sortante du Centre d’animation et de formation pédagogique (Cafop) supérieur de Yamoussoukro, ont été invités samedi, à l’occasion de leur baptême de promotion, à ne pas perdre de vue leur devoir, mais à s’armer de courage pour éviter la facilité et la tricherie pour mieux exercer leur métier d’enseignant.

« Ne vous transformez pas en héros des grèves sauvages et de perturbation », a indiqué Dr Soro N’Golo représentant le chef de cabinet du ministère de l’Éducation nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (MENETFP) Aboulaye Kouyaté, parrain.

M Soro N’Golo a salué « les soldats » de l’école ivoirienne, avant de les mettre en mission au nom du ministre Kandia Camara « pour façonner les connaissances, et pétrir les consciences pour qu’advienne l’homme vertueux de demain », a-t-il insisté.

« Nous allons mener notre fonction avec discipline et amour », a promis au nom des 450 élèves-maîtres le président de la de 36è promotion du Cafop supérieur de Yamoussoukro Joseph Prao. Il a ensuite rassuré qu’après une année de formation théorique, ils sont prêts à investir le terrain dans les écoles primaires à travers le pays pour apporter le savoir aux enfants.

Le président de promotion a remis le flambeau au directeur du Cafop Hamadou Kamagaté, le flambeau destiné à la future promotion attendue au centre de Yamoussoukro. Le Cafop supérieur de Yamoussoukro a enregistré un taux de réussite de 88 % en 2015, puis 100% en 2016 rappelle-t-on. La 36è promotion du Cafop supérieur de Yamoussoukro avait pour slogan « discipline, innovation et solidarité »

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ Des enseignants menacés par des « élèves-sorciers » à l’EPP Djorogalilié de Lakota

• Education Nationale- Les élèves de Touba et Amondji d’Adjamé hors des classes

• Recherche Scientifique / Premières soutenances de mémoire de fin de cycle du Master Sous Régional de Didactique du Français

• Des élèves du lycée moderne de Vavoua prennent les cours arrêtés

• Littérature enfantine : Lancement à Abidjan des magazines « planète j’aime lire» et « planète Okapi

• Madame le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a procédé au lancement du processus d’élaboration de la politique Nationale de l’Enseignement Supérieur le lundi 20 novembre 2017

• Côte d’Ivoire/ Des kits scolaires offerts aux meilleures élèves de Gohitafla (Zunénoula)

• Dans l’univers de la prostitution à l’Université de Bouaké : comment et pourquoi nous sommes devenues des prostitués

• Côte d’Ivoire/ La fondation orange remet les clés de quatre cantines scolaires à Adiaké

• Côte d’Ivoire/ Les enseignantes du primaire et du secondaire de Bondoukou célébrées




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *