FICCA

Côte d’Ivoire/ La croissance économique au cœur de la deuxième édition du FICCA

49 vues | Laissez un commentaire

La deuxième édition du forum international de la culture client et de l’accueil (FICCA) a ouvert ces portes vendredi, à Abidjan, autour du thème, « Relation client, quel impact sur la croissance économique ».

Selon la directrice du forum, Annick Koné, l’objectif de ce forum qui est à sa deuxième édition est de contribuer de façon significative à l’amélioration de la culture client et de l’accueil, facteur de croissance économique dans un pays comme la Côte d’Ivoire qui ambitionne d’être un pays émergent à l’horizon 2020.

« La personne qui accueille doit avoir une attitude proactive à l’égard de ces visiteurs car un mauvais accueil peut cristalliser l’image du client sur la société. Ce qui peut engendrer la réduction du nombre de visiteurs (client) dans cette société. La relation client est au cœur du quotidien de tous les ivoiriens mais reste encore un mythe pour les services publics qui pensent que ce forum est l’affaire des entreprises privées et y accordent moins d’importance », a expliqué le commissaire général du forum, Adama Koné.

Représentant le ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, le directeur de cabinet adjoint, Joseph N’krouma Tanoh a salué l’avènement de ce forum qu’il a qualifié de « baromètre de l’évaluation de la relation société-client ». Il a appelé les gouvernants et les entreprises à conjuguer assez d’efforts pour la pérennisation des acquis de ce forum, permettant ainsi aux entreprises privées comme publiques d’être compétitifs.

Plusieurs participants issus du monde professionnel, institutionnel, associatif, dont la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) ont pris part à l’ouverture de la deuxième édition du FICCA, où un panel d’experts locaux et internationaux est prévu.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• VIIIes jeux de la Francophonie / Finale du relais 4x100m (H et D) : 2 médailles d’or pour la Côte d’Ivoire

• L’Ivoirien Inza Koné élu 1er président des primatologues africains

• Autonomisation des Jeunes : la Fédération Ivoirienne de Scoutisme (FIS) reçoit le prix de la meilleure association de la semaine

• Emploi et Insertion des jeunes : 4772 jeunes concernés par l’édition 2017 des Travaux à Haute Intensité de main d’œuvre (THIMO)

• Emploi et Insertion des Jeunes : Sidi Touré s’assure des dispositifs de financement sur le terrain

• Des prix arrêtés pour les produits de grande consommation dans le cadre de la lutte contre la vie chère

• Jeux de la Francophonie: Deux médailles d’or pour la Côte d’Ivoire en une journée

• La Chine premier fournisseur et troisième partenaire commercial de la Côte d’Ivoire

• Bac 2017 – les résultats connus, 44,97% de réussite, pourcentage en hausse.

• TIC : Abidjan abrite un Atelier de Formation sur les communications par Satellite




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *