FICCA

Côte d’Ivoire/ La croissance économique au cœur de la deuxième édition du FICCA

81 vues | Laissez un commentaire

La deuxième édition du forum international de la culture client et de l’accueil (FICCA) a ouvert ces portes vendredi, à Abidjan, autour du thème, « Relation client, quel impact sur la croissance économique ».

Selon la directrice du forum, Annick Koné, l’objectif de ce forum qui est à sa deuxième édition est de contribuer de façon significative à l’amélioration de la culture client et de l’accueil, facteur de croissance économique dans un pays comme la Côte d’Ivoire qui ambitionne d’être un pays émergent à l’horizon 2020.

« La personne qui accueille doit avoir une attitude proactive à l’égard de ces visiteurs car un mauvais accueil peut cristalliser l’image du client sur la société. Ce qui peut engendrer la réduction du nombre de visiteurs (client) dans cette société. La relation client est au cœur du quotidien de tous les ivoiriens mais reste encore un mythe pour les services publics qui pensent que ce forum est l’affaire des entreprises privées et y accordent moins d’importance », a expliqué le commissaire général du forum, Adama Koné.

Représentant le ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, le directeur de cabinet adjoint, Joseph N’krouma Tanoh a salué l’avènement de ce forum qu’il a qualifié de « baromètre de l’évaluation de la relation société-client ». Il a appelé les gouvernants et les entreprises à conjuguer assez d’efforts pour la pérennisation des acquis de ce forum, permettant ainsi aux entreprises privées comme publiques d’être compétitifs.

Plusieurs participants issus du monde professionnel, institutionnel, associatif, dont la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) ont pris part à l’ouverture de la deuxième édition du FICCA, où un panel d’experts locaux et internationaux est prévu.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné

• Des jeunes de Guiléhiri (Divo) primés par le ministère de la jeunesse

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *