moto-2

Côte d’Ivoire/ La délégation régionale du Conseil du coton et de l’anacarde fait des dons à Séguéla

106 vues | Laissez un commentaire

La délégation régionale du Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) a fait don, mercredi, d’une motocyclette neuve à la préfecture de Séguéla (Nord-Ouest, région du Worodougou) ainsi que de deux combinés téléphoniques respectivement au commissariat de police et à la brigade de gendarmerie, à l’issue de l’atelier-bilan du comité de veille qui s’est tenu à la préfecture.

Pour le délégué régional du CCA, Koné Issouf, ces dons rentrent dans le cadre des aides ponctuelles du comité de veille en vue de soulager partiellement l’administration avec laquelle il travaille en étroite collaboration.

‘’En pleine campagne, les acheteurs se sont rendus à la police et ils se sont rendus compte que le poste était défaillant’’, a-t-il justifié la donation aux forces de l’ordre qui mènent des actions de sécurisation des acteurs de la filière anacarde avec, pour la campagne 2017, 320 interventions et une quarantaine d’escortes des convois vers les ports d’Abidjan et de San Pedro.

‘’Pour appeler à l’aide, il faut qu’on puisse s’entendre’’, a-t-il ajouté.

‘’Merci à vous d’avoir compris qu’en apportant même une aiguille, on peut soulager une administration’’, a, pour sa part, déclaré le préfet Benjamin Effoli qui était visiblement heureux du don de cet engin qui permettra dorénavant une distribution plus aisée du courrier à l’attention des leaders religieux et communautaires ainsi que des directeurs et chefs de service.

La délégation régionale du CCA qui couvre les régions administratives du Béré et du Worodougou est à ses premiers dons dans le cadre du comité de veille mis récemment en place pour veiller au respect des règles relatives à la commercialisation de l’anacarde.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Colonie de vacances: la mairie du plateau offre un voyage à 180 enfants de la commune

• Coopération: Ouverture de l’atelier de formation sur le commerce international des services organisé par la commission de la CEDEAO, en collaboration avec la GIZ

• Grève à l’université de Daloa: Après plus d’un mois, les cours reprennent ce lundi

• Lutte contre le chômage des jeunes : 600 emplois créés à fin juillet 2017 grâce au ‘’Programme Pousse-Pousse Lipton’’

• BTS 2017 : 49.943 candidats affrontent aujourd’hui, les épreuves écrites

• Le ministre Touré Mamadou prône la solidarité et l’union au RDR pour un RHDP fort

• Congrès du RDR: Kandia Camara invite les femmes à prendre une part active

• Délivrance du Permis de conduire : Le ministre des Transports face au désordre

• Consommation et vente de drogues en 2012 et 2014 : 6 mille consommateurs d’héroïne et de cocaïne répertoriés à Abidjan

• Athlétisme : avant son retour en Côte d’Ivoire / Le message de Ta Lou aux institutions




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *