médiathèque-de-niakara

Côte d’Ivoire/ « La Diaspora du Hambol » offre une médiathèque à Niakara

105 vues | Laissez un commentaire

Les autorités, cadres et les populations de Niakara et ses villages environnants ont procédé samedi à l’inauguration d’une Médiathèque, une bibliothèque multimédia offerte par les ressortissants de la région du Hambol vivant en Europe et unis au sein d’une association dénommée « La Diaspora du Hambol ».

Cette Médiathèque est offerte au profit des écoliers et élèves de la localité. Il s’agit d’une salle rénovée, climatisée et équipée de 15 ordinateurs flambant neufs munis de connexion à l’Internet, d’une bibliothèque fournie et d’un téléviseur.

Baptisé « Médiathèque Bernard Coulibaly d’Angolokaha », ce centre est ouvert au quartier Résidentiel de Niakara, près du Lycée municipal Henri Konan Bédié.

Selon Jérôme Touré, porte-parole de l’association « La Diaspora du Hambol » basée à Paris (France), ce don vise à “initier les vieux, adultes, jeunes et surtout les plus petits à l’informatique mais aussi à lutter contre l’analphabétisme numérique. Cela contribuera à coup sûr à l’ouverture des usagers sur le monde et à l’approfondissement de leurs connaissances dans divers domaines”.

L’inspecteur de l’enseignement primaire de Niakara, Claude Gnagne Akpess, représentant le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Katiola, a salué l’avènement de “cet outil ultramoderne qui est une puissante valeur ajoutée aux efforts des acteurs éducatifs contre l’échec scolaire, l’analphabétisme, l’inculture et l’obscurantisme dans la localité”.

Le député de Niakara, Sevérin Guibessongui N’datien, a exhorté les bénéficiaires à fréquenter régulièrement cet espace et à le mettre à profit.

Une médiathèque, communément appelée « bibliothèque multimédia », est un établissement public de conservation et d’accès  à divers médias à travers la consultation sur place. Celle de Niakara a été baptisée du nom de Bernard Coulibaly, en hommage à un cadre du village d’Angolokaha connu pour ses actions en faveur développement local.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire: Mariatou Koné lance l’ouverture de la rentrée académique 2017-2018 des Centres de protection de la petite enfance

• Calendrier scolaire 2017-2018

• Partenariat : signature d’un avenant à l’accord-cadre entre l’INP-HB et le CIRAD

• Visite de courtoisie de Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à l’INP-HB

• Côte d’Ivoire/ Une ONG d’Agboville offre des kits scolaires à une centaine d’enfants démunis

• Éducation : Inauguration de la première bibliothèque du Groupe Magic System à Anoumabo

• Danané – Un incendie ravage le lycée moderne

• Depuis la Maca, un des 40 étudiants incarcérés rompt le silence : « Nous souffrons de diarrhée et de démangeaisons

• ACTIVITES IEPP COCODY 1 : DISTRIBUTION DES KITS SCOLAIRES A L’EPP STARS

• Côte d’Ivoire: La libération des étudiants incarcérés à la MACA obtenue, la Fesci remet à l’ordre du jour les points de la discorde dans le système éducatif




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *