jeunes et emplois

Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

| Laissez un commentaire

A l’issue du 4e sommet de la jeunesse de l’Union africaine et de l’Union européenne (UE-Afrique) à Abidjan, les jeunes des deux continents ont recommandé la création de plus d’opportunités d’emplois à travers la promotion de l’auto-emploi et des conditions fiscales plus souples et plus attrayantes.

La jeunesse de l’UE-Afrique a également demandé une meilleure prise en compte dans les politiques gouvernementales et une forte implication des jeunes dans la mise en place des dispositifs respectifs de lutte contre le changement climatique avec entre autres la promotion des emplois verts.

Elle souhaite également l’amélioration de la formation technique et professionnelle, en adéquation avec le monde du travail, un meilleur encadrement au niveau de l’éducation de base afin de réduire considérablement les taux d’abandon scolaire.

Procédant, jeudi, à la clôture du sommet, le ministre de la promotion de la jeunesse, de l’emploi et de la formation des jeunes, Sidi Tiémoko Touré s’est dit rassuré que l’ensemble de ces recommandations « traitées avec diligence dans un environnement sain », auront pour effet de garantir la paix, la sécurité et améliorer la lutte contre l’extrémisme violent, la radicalisation et l’immigration clandestine.

Il propose par la même occasion qu’une synergie d’action soit menée par les gouvernements afin de voir les jeunes d’Europe moins vulnérables à l’extrémisme « violent » et à la radicalisation, et ceux d’Afrique plus stabilisés dans leurs pays respectifs avec des opportunités d’emplois accrues et la réduction de la migration clandestine.

Les recommandations de ce sommet placé sous le thème « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable » seront remises sous forme de déclaration pour examen lors de la prochaine rencontre des chefs d’Etats et de gouvernements de l’UE-Afrique qui aura lieu les 29 et 30 novembre prochain à Abidjan.

AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *