SIDI

Côte d’Ivoire/ La meilleure ONG et le meilleur jeune de la semaine félicités par le ministre Sidi Touré

| Laissez un commentaire

En séjour de travail à San Pedro, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Touré, a rendu successivement visite à un jeune cordonnier dans son atelier et à la section locale de l’ONG International Youth fellowship (IYF), primés au niveau national pour avoir été désignés respectivement comme étant « le jeune de la semaine » et « la meilleure ONG de la semaine », une initiative du ministère de la jeunesse.

« Nous avons entendu vos pas depuis Abidjan et vous êtes aujourd’hui et toute la semaine, la meilleure association (…) restez donc les meilleurs dans tout ce que vous faites», a déclaré le ministre Sidi Touré à la présidente de la section San Pedro de l’ONG IYF, Gondo Emilienne. Une attestation de célébration, un ordinateur et la somme de 100 000Fcfa ont été remis par le ministre à l’ONG pour la féliciter et l’encourager.

Basée au quartier Château de la ville de San Pedro, l’ONG IYF a pour objectif de « changer la mentalité de la jeunesse pour l’amener à être de vrais leaders demain », a expliqué sa présidente, précisant que pour cela son organisation est en partenariat avec le ministère de la jeunesse et le ministère de l’éducation nationale, afin d’encadrer régulièrement les jeunes à s’engager dans le volontariat, et se battre pour entreprendre et trouver du travail.

A San Pedro, des visites régulières et des séances de sensibilisation des jeunes dans les quartiers sont organisées par IYF. Créée en Corée du Sud en 2001, l’ONG IYF a été introduite en Côte d‘Ivoire en 2004 et en 2010 à San Pedro, où elle compte 100 membres.

L’autre lauréat est le jeune cordonnier, Dédjé Edikeu Jean-claude, désigné « le jeune de la semaine », pour avoir su agrandir son affaire en créant trois emplois et parvenir à la fabrication des chaussures au quartier Lac, où il est installé depuis 2009. Il a reçu l’an dernier un accompagnement financier du PNUD d’une valeur de 700 000 FCFA, dans le cadre du projet ‘’AGIR’’. Dédjé a été également félicité par le ministre Sidi Touré qui lui a remis un ordinateur portable et la sommes de 100 000 francs CFA.

Chaque semaine le ministère prime un jeune et une association de jeunes pour la qualité de son travail dans son domaine.

 

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *