L’association mondiale pour le bien-être de l’Enfant (AMBE) et l’école internationale la Rosée, ont célébrée pour la première fois, à Heden Golf Hôtel à Abidjan, les meilleurs élèves du programme « Enfants leaders », en vue d’inculquer à ces derniers le goût de l’excellence.
Selon la présidente fondatrice de ces deux structures, Marie Laure Kindo, cette initiative est le début d’une action continue, qui vise à doter la société de personnes susceptibles d’œuvrer pour le développement durable. « Sans les enfants, il n’ya pas de développement durable », a-t-elle estimé.
Ces enfants au nombre d’une quarantaine ont reçu des diplômes et des médailles pour leurs efforts déployés au cours de l’année. Outre les enfants, des encadreurs et des parents d’élèves ont reçu une distinction pour leur engagement constant. La première génération a fait 100% de réussite au BEPC cette année, et ceux de la classe de CM2 ont également eu un taux de réussite de 100% à l’examen du CEPE.
La marraine de cette première édition des « Enfants leaders », la diplomate Marie M’Boundzi, a exhorté ses filleuls à toujours cultiver l’excellence et à s’attacher uniquement aux personnes consciencieuses, studieuses, pour espérer des lendemains meilleurs.
Cette cérémonie sera célébrée chaque année au mois de juillet, indique-t-on.
SOURCE : AIP