Campus

Côte d’Ivoire : La réhabilitation du Campus de Cocody en vue des Jeux de la Francophonie 2017 démarre en août (PM)

| Laissez un commentaire

Les cités universitaires d’Abidjan-Cocody seront vidées de leurs étudiants à la fin de l’année académique en cours, en vue de permettre le démarrage de leur réhabilitation en août dans le cadre des préparatifs des 8è Jeux de la Francophonie de 2017, a révélé vendredi, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, lors de la cérémonie de remise du document « Akwaba » au corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire.

Selon le Chef du gouvernement ivoirien, les discussions sont en cours avec les responsables du ministère de l’Enseignement supérieur afin qu’à la date du 30 juillet qui est la date probable de la fin de l’année académique, les résidences de l’Université Félix Houphouët-Boigny aient été libérées par ses occupants en vue d’entreprendre leur rénovation.

« Nous sommes en concertation avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour régler tous les problèmes liés à cette situation. Cela permettra en août le démarrage des travaux de réhabilitation du Campus pour le logement de 4 000 jeunes qui feront le déplacement à Abidjan », a-t-il précisé.

Le Premier ministre a reçu vendredi, le Corps diplomatique et des responsables d’Organisations internationales de Côte d’Ivoire pour leur remettre un document d’informations sur les préparatifs des futurs Jeux et solliciter à travers eux, la contribution financière et matérielle de leurs États et Institutions.

Les 8è Jeux de la Francophonie se dérouleront du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan. Ils coûteront environ 23 milliards de francs CFA et mobiliseront près de 4 000 jeunes issus de 80 pays, 700 journalistes et cinq millions de téléspectateurs, apprend-on.

(AIP)

fmo/cmas

Source : educarrière.ci

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Didier Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Mise en valeur du tourisme et de la culture: Urbain Amoa préconise la création d’une biennale des arts

• Décès de Régina Yaou: Elle était enfin mise à l’honneur !

• Abissa 2017 : Solibra en campagne contre le diabète et l’hypertension

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *