HABG

Côte d’Ivoire/ L’ambassade des USA veut apporter son aide dans la lutte contre la corruption

106 vues | Laissez un commentaire

L’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, à travers son chargé d’affaires, Andrew Havilland a eu une séance de travail,  mardi, avec le Secrétaire Général de la Haute autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Yves Yao Kouamé, au siège de l’institution, à Abidjan-Cocody, au cours de laquelle elle a promis offrir son aide dans la lutte contre la corruption.

A en croire le secrétaire général, les échanges ont tourné essentiellement autour de deux axes majeurs. Il s’est agi dans un premier temps de faire le point sur les actions posées par l’HABG au représentant américain et dans un second temps, de l’appui dont la HABG peut  bénéficier  de cette chancellerie.

« La Haute autorité se rend régulièrement dans les ambassades pour exposer les stratégies et actions entreprises pour endiguer la corruption en Côte d’Ivoire et réduire du coup, la perception de ce fléau par les Ivoiriens », a indiqué Yves Kouamé. Andrew Havilland a expliqué que l’ambassade Américaine entend apporter son expertise en matière de lutte contre la corruption.

« La lutte contre la corruption et surtout, la perception de la corruption est « un avantage comparatif important» pour un pays comme la Côte d’Ivoire qui a un fort besoin d’investissements étrangers, vu que l’épargne endogène ne suffit pas pour faire face à son développement », a-t-il expliqué.

Une équipe du secrétariat général de (HABG)  s’est rendue à l’ambassade américaine, l’année dernière, pour exposer son plan d’action et les initiatives déjà prises pour accomplir sa mission.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *