Guichet unique du permis de construire

Côte d’Ivoire / Lancement officiel des activités du Guichet unique du permis de construire

412 vues | Laissez un commentaire

Les activités du Guichet unique du permis de construction (GUPC) ont été officiellement lancées, vendredi, à Abidjan en présence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Situé au II Plateaux dans la commune de Cocody (Est d’Abidjan), ce Guichet unique du permis de construction, fruit d’une série de reformes initiées par le ministère de la construction et de l’urbanisme, permettra la délivrance rapide des visas préalables à toute construction et celle de permis de construire.

Après avoir rappelé les différentes reformes initiées par le gouvernement ivoirien, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a annoncé que « le gouvernement s’emploie à réduire le délai de délivrance des actes ».

« Deux réformes ont été initiées respectivement en 2013 et 2014 et ont abouti à la prise des arrêtés interministériels du 26 mars 2013 et du 11 mars 2014, portant réglementation des procédures d’octroi du permis de construire », a renchéri le ministre de la construction et de l’urbanisme, Mamadou Sanogo. Selon lui, ces différentes reformes permettront d’améliorer le score de la Côte d’Ivoire dans le Doing Business.

« Avec ce guichet unique et la présence de tous les acteurs en même lieu, le fait que ceux-ci pourront se déplacer concomitamment dans un même véhicule pour aller faire des constats sur des chantiers de construction et étant donné que désormais, il y aura trois commissions qui vont statuer par semaine sur les dossiers contre deux commissions mensuelles par le passé, nous nous engageons à faire en sorte que le permis de construire soit traité en 21 jours et un mois maximum si tous les dossiers sont au complet », a-t-il ajouté.

LS

Source : apa

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Taekwondo/ Grand Prix de Rabat 2017 : Cissé Cheick et Gbagbi Ruth offrent l’Or et le bronze aux éléphants taekwondo ins

• Côte d’Ivoire: Lutte contre le VIH SIDA, un docteur déplore le manque de ressources pour éradiquer définitivement la pandémie

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *