Guichet unique du permis de construire

Côte d’Ivoire / Lancement officiel des activités du Guichet unique du permis de construire

| Laissez un commentaire

Les activités du Guichet unique du permis de construction (GUPC) ont été officiellement lancées, vendredi, à Abidjan en présence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Situé au II Plateaux dans la commune de Cocody (Est d’Abidjan), ce Guichet unique du permis de construction, fruit d’une série de reformes initiées par le ministère de la construction et de l’urbanisme, permettra la délivrance rapide des visas préalables à toute construction et celle de permis de construire.

Après avoir rappelé les différentes reformes initiées par le gouvernement ivoirien, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a annoncé que « le gouvernement s’emploie à réduire le délai de délivrance des actes ».

« Deux réformes ont été initiées respectivement en 2013 et 2014 et ont abouti à la prise des arrêtés interministériels du 26 mars 2013 et du 11 mars 2014, portant réglementation des procédures d’octroi du permis de construire », a renchéri le ministre de la construction et de l’urbanisme, Mamadou Sanogo. Selon lui, ces différentes reformes permettront d’améliorer le score de la Côte d’Ivoire dans le Doing Business.

« Avec ce guichet unique et la présence de tous les acteurs en même lieu, le fait que ceux-ci pourront se déplacer concomitamment dans un même véhicule pour aller faire des constats sur des chantiers de construction et étant donné que désormais, il y aura trois commissions qui vont statuer par semaine sur les dossiers contre deux commissions mensuelles par le passé, nous nous engageons à faire en sorte que le permis de construire soit traité en 21 jours et un mois maximum si tous les dossiers sont au complet », a-t-il ajouté.

LS

Source : apa

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *