maire de dimbokro

Côte d’Ivoire/ Le maire de Dimbokro promet 5 millions de FCFA de kits scolaires à la rentrée scolaire prochaine

| Laissez un commentaire

Le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel a promis d’offrir aux élèves de sa commune des kits scolaires d’une valeur globale de cinq millions de FCFA à la rentrée scolaire 2018/2019.

M. Bilé a fait cette promesse, samedi, à la faveur d’une cérémonie de remise de prise en charge initiée par le conseil municipal qu’il présidait à la maison de jeunes de Dimbokro.

« Je dispose de cinq millions de FCFA de kits scolaires à la Librairie de France que j’ai obtenus tardivement cette année. Je vous les offrirai l’année prochaine », a promis Bilé Diéméléou Amon Gabriel, soulignant la nécessité pour le conseil municipal d’aider les enfants des familles démunies et autres orphelins à continuer leurs études.

Rappelant les nombreuses actions entreprises par le conseil municipal en faveur de l’école, des enfants et des personnes démunies à Dimbokro, le maire Bilé a réitéré son engagement à toujours travailler pour le bonheur de ses administrés.

« L’Etat seul ne peut pas tout faire, il nous incombe alors de nous battre pour l’accompagner et nous ne lésinerons pas sur les moyens pour que Dimbokro soit la cité du bonheur partagé », s’est-il engagé. Il a exhorté les élèves au travail en vue d’avoir de bons résultats scolaires en fin d’année.

Pour cette rentrée scolaire 2017/2018, la mairie de Dimbokro a distribué, samedi, des prises en charge à 300 élèves des différents collèges privés de la commune d’un montant global de 7,5 millions de FCFA, souligne-t-on.

AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Recherche Scientifique / Premières soutenances de mémoire de fin de cycle du Master Sous Régional de Didactique du Français

• Accès au financement des PME: Un atelier de validation du fonds de garantie ouvert à Abidjan

• 4ème AFRICA WEB FESTIVAL Mariam Diawara : «Le numérique est la voie du salut pour la jeunesse»

• Implications juridiques des fautes commises par les fonctionnaires et agents de l’Etat: Le personnel du Ministère du Plan et du Développement sensibilisé

• Côte d’Ivoire/ Des enseignants menacés par des « élèves-sorciers » à l’EPP Djorogalilié de Lakota

• Education Nationale- Les élèves de Touba et Amondji d’Adjamé hors des classes

• Recherche Scientifique / Premières soutenances de mémoire de fin de cycle du Master Sous Régional de Didactique du Français

• Côte d’Ivoire/ La faible qualification de certains enseignants, l’une des causes des échecs scolaires à Séguéla

• Des élèves du lycée moderne de Vavoua prennent les cours arrêtés

• Santé: 574 personnes infectées du Vih/sida à Sikensi




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *