kandia-camara-023

Côte d’Ivoire: le ministère de l’Education nationale dément ’’toutes instructions de fermeture des écoles’’

182 vues | Laissez un commentaire

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a démenti, mercredi, avoir  »instruit des responsables des établissements scolaires à suspendre les cours jusqu’au 27 janvier 2017 », indique un communiqué du ministère transmis à APA.

Depuis le mardi 24 janvier 2017, dénonce le communiqué,  »des individus mal intentionnés font circuler des messages dans lesquels Mme le ministre instruirait des responsables des établissements scolaires de la zone de Cocody et de Biétry à suspendre les cours jusqu’au 27 janvier 2017 pour ne pas s’exposer à la violence ».

 »Madame le Ministre rassure les élèves et leurs parents ainsi que tous les acteurs de l’école dans lesdites zones qu’un tel communiqué est purement et simplement fantaisiste et démagogique et émane de ceux qui veulent inoculer de la violence à l’effet de semer la peur dans les esprits », indique le texte signé par le service de communication du ministère.

En tout état de cause, précise le ministère,  » l’Etat de Côte d’Ivoire n’a donné aucune instruction dans le sens de la fermeture » des écoles, dénonçant des  »actes de vandalisme ».

Par ailleurs,  » Mme le Ministre rassure toutes et tous que les dispositions ont été prises par le Gouvernement pour assurer la sécurité des écoles, des élèves et des locaux » et  »réitère encore ici, la volonté du Gouvernement d’œuvrer dans le sens de l’apaisement et du retour de la sérénité à l’école pour le bonheur de nos enfants ».

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *