CIDT

Côte d’Ivoire/ Le nouvel acquéreur de la CIDT annonce de bonnes perspectives pour les cotonculteurs

| Laissez un commentaire

En tournée d’information samedi, à Vavoua, les envoyés du nouvel acquéreur de la Compagnie ivoirienne pour le développement du textile (CIDT), Koné Daouda Soukpafolo, a annoncé de bonnes perspectives pour les producteurs de coton.

Selon M. Koné Alidou, conseiller technique du directeur général de la CIDT, le problème de financement de la campagne cotonnière sera aplani et surtout, ajoute-t-il, l’achat de l’or blanc ne souffrira d’aucun retard à partir de cette campagne qui démarre. Aussi les envoyés de Koné Daouda Soukpafolo, le nouvel homme fort de CIDT ont promis de meilleures semences aux producteurs comme le fait l’entreprise de l’acquéreur, la compagnie ivoirienne de coton, la COIC.

Appliquant les textes sur le zonage, les producteurs du coton du département de Vavoua ont été informés que seule la CIDT a le droit d’encadrer et d’acheter le coton graine du département de Vavoua. Les autres entreprises qui y travaillaient se sont vues attribuer d’autres zones de production du coton. Ainsi, le Directeur Général Adjoint de la nouvelle CIDT, Silué René a exhorté les producteurs déçus de la Compagnie à renouer avec cette première entreprise du coton. Il leur a fait la promesse d’acheter le coton plus « vite et bien » en respectant les décades.

Les producteurs qui voulaient continuer avec les autres entreprises ont reproché à la CIDT l’arrogance de certains conseillers agricoles, le retard dans le payement et la distribution d’une semence souvent mal conservée.

Les producteurs de Vavoua ont vendu cette année 1313 tonnes de coton sur plus de 340 000 tonnes de l’or noir produits cette année par les producteurs de Côte d’Ivoire.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Séminaire: La Fesci veut en finir avec le problème des inscriptions à l’université de Cocody

• Troubles dans le milieu scolaire : le gouvernement autorise la prise de sanctions




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *