CIDT

Côte d’Ivoire/ Le nouvel acquéreur de la CIDT annonce de bonnes perspectives pour les cotonculteurs

129 vues | Laissez un commentaire

En tournée d’information samedi, à Vavoua, les envoyés du nouvel acquéreur de la Compagnie ivoirienne pour le développement du textile (CIDT), Koné Daouda Soukpafolo, a annoncé de bonnes perspectives pour les producteurs de coton.

Selon M. Koné Alidou, conseiller technique du directeur général de la CIDT, le problème de financement de la campagne cotonnière sera aplani et surtout, ajoute-t-il, l’achat de l’or blanc ne souffrira d’aucun retard à partir de cette campagne qui démarre. Aussi les envoyés de Koné Daouda Soukpafolo, le nouvel homme fort de CIDT ont promis de meilleures semences aux producteurs comme le fait l’entreprise de l’acquéreur, la compagnie ivoirienne de coton, la COIC.

Appliquant les textes sur le zonage, les producteurs du coton du département de Vavoua ont été informés que seule la CIDT a le droit d’encadrer et d’acheter le coton graine du département de Vavoua. Les autres entreprises qui y travaillaient se sont vues attribuer d’autres zones de production du coton. Ainsi, le Directeur Général Adjoint de la nouvelle CIDT, Silué René a exhorté les producteurs déçus de la Compagnie à renouer avec cette première entreprise du coton. Il leur a fait la promesse d’acheter le coton plus « vite et bien » en respectant les décades.

Les producteurs qui voulaient continuer avec les autres entreprises ont reproché à la CIDT l’arrogance de certains conseillers agricoles, le retard dans le payement et la distribution d’une semence souvent mal conservée.

Les producteurs de Vavoua ont vendu cette année 1313 tonnes de coton sur plus de 340 000 tonnes de l’or noir produits cette année par les producteurs de Côte d’Ivoire.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Lancement des ‘’Maisons digitales’’ pour l’autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire

• Le ministère du Commerce dément toute présence de riz « plastique » en Côte d’Ivoire

• Assemblée nationale, Des enseignants-chercheurs chômeurs manifestent

• Côte d’Ivoire/ Les anciens du Lycée d’Agboville équipent leur ex-établissement

• Côte d’Ivoire/ L’importance de l’information pour une bonne insertion socioprofessionnelle expliquée aux élèves de Prikro

• Côte d’Ivoire/ La rigueur et la probité recommandées à la 35ème promotion du CAFOP d’Aboisso

• Côte d’Ivoire/ Une table ronde sur l’apprentissage de la lecture prévue dans le Bounkani

• Depuis Beijing, Me Roger Ouegnin annonce la future télé de l’ASEC et la signature d’un partenariat entre le Club ivoirien et le Gouvernement Allemand

• 7ème édition du Séminaire sur le Développement de la Télévision numérique en Afrique : 400 participants de 43 nationalités prennent part aux travaux à Beijing

• Un projet « start up jeunes  » pour réduire la migration des jeunes à Grand Bassam




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *