SARA

Côte d’Ivoire/ Le SARA 2017 lancé sous le signe de la maturité

| Laissez un commentaire

La 4ème édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2017) a été officiellement lancée jeudi par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui l’a placée sous le signe de la maturité.

Portant sur « La transformation structurelle de l’économie agricole face au changement climatique », cette édition va se tenir du 17 au 26 novembre au parc d’exposition situé sur la route de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, dans la commune de Port-Bouët.

Lors de la cérémonie officielle de lancement organisée à l’hôtel Radisson Blu, à quelques encablures du site de 10 ha aménagé qui accueillera le SARA, le Premier ministre a expliqué que ce thème cadre parfaitement avec les engagements du gouvernement et est en lien étroit avec les objectifs de la 2èmegénération du Programme national d’investissement agricole (PNIA 2).

Auparavant, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a indiqué que le SARA qui se veut la vitrine agricole de l’Afrique de l’Ouest, vise à promouvoir la grande famille du secteur agricole (agriculture, élevage, pêche, agro-industrie, foresterie, agro-foresterie).

Le Salon se déclinera notamment en expositions de produits agricoles (matières premières et produits finis), d’élevage et de machines agricoles ainsi qu’en plusieurs activités connexes (conférences thématiques, rencontres B to B…).

L’organisation pratique est du ressort de l’agence Voodoo Communication qui le financera, selon son directeur général Fabrice Sawegnon, sur le modèle d’autofinancement à travers la vente des tickets et le coût des stands.

Initié par l’actuel PCA du Conseil du café-cacao, Lambert Kouassi Konan, alors ministre d’Etat en charge de l’Agriculture, la SARA a tenu sa première édition en 1997. Après la 2ème organisée en 1999, il y a eu une quinzaine d’années de latence due aux différentes crises survenues dans le pays.

La 3ème édition (3-12 avril 2015) qui a porté sur « La promotion de l’investissement agricole durable » a tenu toutes ses promesses. La présente entend donc maintenir le cap tout en se fixant des objectifs plus ambitieux, a assuré la commissaire générale, Condé Touré Diénébou. L’Afrique du Sud en est le pays invité d’honneur.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *