La-classe-du-CM2-EPP-Résidentiel-1

Côte d’Ivoire/ L’EPP Résidentiel 1 de Gagnoa dans un état de délabrement avancé

| Laissez un commentaire

L’Ecole primaire publique (EPP) Résidentiel 1, et singulièrement la classe du cours moyen 2 (CM2), en plein centre ville de Gagnoa (Centre-ouest), est dans un état de délabrement avancé qui permettra pas aux élèves de bénéficier des enseignements dans de bonnes conditions au cours de cette nouvelle année scolaire, a constaté l’AIP.

Toiture décoiffée, plafond en lambeaux et troués en de nombreux endroits, salle de classe inondée par l’eau de pluie, insuffisance de table-banc, insalubrité criante de la classe, est le décor qui accueille tout parent d’élève. Une situation qui préoccupe le président du Conseil de estion (COGES) dudit établissement, Guiéwa Jean Sébastien quant à la possibilité d’assurer des cours dans cette salle ainsi que dans d’autres, durant cette année scolaire.

« Nous sommes impuissants et appelons à l’aide », a renchérit une parente d’élève, venue  pour l’inscription de sa fille au CM2. Elle a déploré que trois des six classes de cet établissement, sans eau courante ni électricité depuis sa construction en 1989, soient aussi en « difficultés », avec de nombreux sceaux d’eaux présents pour parer à toute inondation des salles.

Selon les autorités municipales, la réhabilitation de l’établissement scolaire est inscrite au budget 2017-2018, et devrait se faire « incessamment ».

Déjà en septembre 2016, des parents d’élèves avaient lancé un SOS, qui était malheureusement demeuré sans suite, confie le directeur de l’école, qui regrette que pour la rentrée 2017-2018, l’état de dégradation de son établissement, se soit accru.

 

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *