La-classe-du-CM2-EPP-Résidentiel-1

Côte d’Ivoire/ L’EPP Résidentiel 1 de Gagnoa dans un état de délabrement avancé

20 vues | Laissez un commentaire

L’Ecole primaire publique (EPP) Résidentiel 1, et singulièrement la classe du cours moyen 2 (CM2), en plein centre ville de Gagnoa (Centre-ouest), est dans un état de délabrement avancé qui permettra pas aux élèves de bénéficier des enseignements dans de bonnes conditions au cours de cette nouvelle année scolaire, a constaté l’AIP.

Toiture décoiffée, plafond en lambeaux et troués en de nombreux endroits, salle de classe inondée par l’eau de pluie, insuffisance de table-banc, insalubrité criante de la classe, est le décor qui accueille tout parent d’élève. Une situation qui préoccupe le président du Conseil de estion (COGES) dudit établissement, Guiéwa Jean Sébastien quant à la possibilité d’assurer des cours dans cette salle ainsi que dans d’autres, durant cette année scolaire.

« Nous sommes impuissants et appelons à l’aide », a renchérit une parente d’élève, venue  pour l’inscription de sa fille au CM2. Elle a déploré que trois des six classes de cet établissement, sans eau courante ni électricité depuis sa construction en 1989, soient aussi en « difficultés », avec de nombreux sceaux d’eaux présents pour parer à toute inondation des salles.

Selon les autorités municipales, la réhabilitation de l’établissement scolaire est inscrite au budget 2017-2018, et devrait se faire « incessamment ».

Déjà en septembre 2016, des parents d’élèves avaient lancé un SOS, qui était malheureusement demeuré sans suite, confie le directeur de l’école, qui regrette que pour la rentrée 2017-2018, l’état de dégradation de son établissement, se soit accru.

 

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’importance d’un professeur principal expliquée aux enseignants à Ferkessédougou

• Formation de la jeunesse en leadership et en entreprenariat : l’UNESCO ouvre son tout premier centre d’incubation en Côte d’Ivoire

• Taekwondo/ Grand Prix de Rabat 2017 : Cissé Cheick et Gbagbi Ruth offrent l’Or et le bronze aux éléphants taekwondo ins

• Déclaration du groupe parlementaire vox populi relative aux troubles constatés en milieu scolaire et estudiantin

• Côte d’Ivoire/ Début des inscriptions dans les IFEF (Ministère)

• Côte d’Ivoire: Lutte contre le VIH SIDA, un docteur déplore le manque de ressources pour éradiquer définitivement la pandémie

• Médias: Une nouvelle charte pour protéger les droits des enfants

• Action sociale: l’ONG Global Shapers Abidjan offre des kits scolaires aux élèves du primaire à Yopougon

• Concession du Brevet de technicien au privé : LES GESTIONNAIRES DES ÉTABLISSEMENTS RETENUS FORMÉS POUR S’ADAPTER A LA NOUVELLE DONNE

• Manifestations contre les frais annexes d’inscription : « les auteurs ont tenté d’assombrir la rentrée » (Kandia Camara)




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *