raymone_goudou

Côte d’Ivoire/ Les Journalistes appelés à contribuer à la mobilisation des masses autour du concept « Ma santé, ma vie »

35 vues | Laissez un commentaire

La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou  a convié à des échanges, jeudi, des acteurs des médias pour notamment  les mobiliser, en vue de leur contribution à la sensibilisation des populations sur le concept « ma santé, ma vie ».

Le concept « ma santé, ma vie », développé par l’administration de la Santé, repose notamment sur la prévention. Rappelant le rôle prépondérant qu’ils tiennent dans l’éducation des masses, la ministre Raymonde Goudou-Coffie a appelé  les journalistes à se porter écho du message visant à permettre aux populations ivoiriennes d’adopter des comportements qui préserveront leur santé.

«Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique reste convaincu qu’une bonne collaboration avec la presse aboutira à une bonne information des populations sur les questions de Santé. Le résultat aboutira à une prise de conscience et d’engagement des populations par rapport à leur santé », soutient l’administration.

Les échanges dits  « à cœur ouvert et sans tabous» avec la ministre de la Santé se sont déroulés autour d’un petit déjeuner, au Plateau. Y ont pris part, des animateurs des médias nationaux dont des rédacteurs en chef ainsi que des journalistes des médias internationaux.  Il s’agissait, selon elle, de donner la vraie information sur la politique du gouvernement en matière de Santé.

Mme Raymonge Goudou-Coffie a passé en revue notamment les acquis enregistrés en matière d’infrastructures et d’offre de santé, s’évertuant à balayer quelques contrevérités distillées par voie de presse notamment les allégations de détournement de fonds au sein du ministère. Les sujets de la gratuité des soins, de la Couverture maladie universelle (CMU), de la disponibilité du sang dans les hôpitaux, des médicaments, de la vaccination, de la formation des agents de santé, des urgences ont été également évoqués.

La rencontre a été ponctuée par une visite dans des établissements hospitaliers notamment les CHU de Treichville et de Cocody afin de permettre aux journalistes de se rendre compte d’eux-mêmes des progrès réalisés, souvent occultés par des critiques non fondés aux desseins inavoués.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ Les élèves de Bocanda exhortés à tourner le dos aux grèves

• Côte d’Ivoire/ Le député d’Agboville offre 3,5 T de sucre aux musulmans de la commune

• Côte d’Ivoire/ Un millier de femmes honorées par le RAFAA à Agboville

• Côte d’Ivoire/ Quatre trésoreries principales inaugurées dans le Nord

• Côte d’Ivoire/ Fête des mères : Les femmes méthodistes de Divo invitées à être actives

• Côte d’Ivoire/ Démarrage de la délivrance des attestations d’identité sécurisées à Odienné

• Côte d’Ivoire/ Les Eléphants entament leur préparation en Belgique

• Sports équestres/ La Côte d’Ivoire remporte le grand prix de la course CEDEAO de 2400 mètres

• Côte d’Ivoire/ Une campagne contre le trachome suscite des inquiétudes au sein de la population de Kani

• Côte d’Ivoire/ Une agence conseil initie des prix des meilleurs établissements de santé




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *