restaurant

Côte d’Ivoire/ L’OMS offre 150 kits de lavage des mains aux restaurateurs de Toumodi

| Laissez un commentaire

 L’organisation mondiale de la santé (OMS) a fait don de 150 dispositifs de lavage des mains aux restaurateurs de Toumodi, à l’occasion de la deuxième journée nationale de lavage des mains, organisée par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique dans cette ville.

Cette deuxième édition dont le thème est « Ma santé, ma vie, c’est l’affaire de tous », a été organisée, vendredi, par le ministère de la santé et l’OMS en vue de sensibiliser et enseigner aux populations les 10 étapes du lavage des mains.

« Ce simple geste de lavage des mains a sauvé de nombreuses vies pendant la grave épidémie d’Ebola  car il a permis de contrôler cette maladie. Ce geste de se laver les mains doit être maintenant une coutume. Ce qui est dommage, c’est que, selon les statistiques de l’OMS, six structures sur 10 en côte d’ivoire ne sont pas dotées d’un dispositif de lavage de mains. Il faut rapidement corriger cela », a insisté le représentant Afrique de l’OMS, Jean Marie Vianney Yaméogo.

Le ministre de la Santé et Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie  a encouragé les restaurateurs à faire bon usage de ces dispositifs. « Ces dispositifs de lavage des mains sont destinés aux tenancières de maquis et vendeurs de garba (attiéké). Si vous voulez voir vos clients en bonne santé et réguliers dans vos espaces de restaurations, vous devriez utiliser ces dispositifs  car la santé c’est l’affaire de tous», a conseillé le ministre.

L’adjoint au maire de Toumodi, Jacques Kouamé a mis l’accent sur les maladies  communément appelées maladies des mains sales telles que la diarrhée, la fièvre typhoïde qui peuvent être évité grâce à une bonne hygiène de vie.

Le 15 octobre de chaque année est décrétée journée mondiale de lavage des mains, indique-t-on.

AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Recherche Scientifique / Premières soutenances de mémoire de fin de cycle du Master Sous Régional de Didactique du Français

• Le ministre Sidi Touré appelle les jeunes à dire non à l’aventure

• Accès au financement des PME: Un atelier de validation du fonds de garantie ouvert à Abidjan

• 4ème AFRICA WEB FESTIVAL Mariam Diawara : «Le numérique est la voie du salut pour la jeunesse»

• Implications juridiques des fautes commises par les fonctionnaires et agents de l’Etat: Le personnel du Ministère du Plan et du Développement sensibilisé

• Côte d’Ivoire/ Des enseignants menacés par des « élèves-sorciers » à l’EPP Djorogalilié de Lakota

• Education Nationale- Les élèves de Touba et Amondji d’Adjamé hors des classes

• Recherche Scientifique / Premières soutenances de mémoire de fin de cycle du Master Sous Régional de Didactique du Français

• Côte d’Ivoire/ La faible qualification de certains enseignants, l’une des causes des échecs scolaires à Séguéla

• Des élèves du lycée moderne de Vavoua prennent les cours arrêtés




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *