L’ONG AVSI remet des jugements supplétifs à 850 enfants d’Attiégouakro

Côte d’Ivoire /L’ONG AVSI remet des jugements supplétifs à 850 enfants d’Attiégouakro

27 vues | Laissez un commentaire

Quelque 850 élèves des villages de la sous-préfecture d’Attiégouakro ont reçu mercredi, pour la première fois, leurs jugements supplétifs établis grâce à l’ONG italienne AVSI.
Le coordonnateur du projet AVSI, Cyrille Komguep, a indiqué lors de la cérémonie de remise de jugements supplétifs à l’EPP 1 d’Attiégouakro, en présence du secrétaire général de la préfecture Pierre Gnamou et du sous-préfet Katou Boni, que cette action s’inscrit dans le cadre du Projet intégré d’appui à l’autonomisation des artisans de Côte d’Ivoire et vise à donner aux enfants la chance et l’opportunité que la vie leur réserve. 

« Ces documents ne sont pas de simples bouts de papier mais le premier acte qui conditionne notre existence. Ces extraits de naissance matérialisent l’existence juridique de l’enfant et sa prise en charge par l’État », a fait remarquer le coordonnateur du projet AVSI, soulignant qu’il n’y a aucun avenir pour un enfant sans document d’existence.

M. Komguep a déplorant l’absence des parents à la cérémonie de remise des jugements supplétifs de leur progéniture et préconisé la poursuite de la sensibilisation à l’endroit des parents. Ce, pour les amener à accepter de déclarer la naissance de leurs enfants dans le délai (3 mois) pour éviter que les gamins soient pénalisés et voient leur avenir bloqué.

Le coordonnateur a encouragé les populations à participer aux prochaines opérations d’établissement de jugements supplétifs dans la localité pour donner la chance à de nombreux enfants non encore bénéficiaires, du fait que les parents eux-mêmes n’ont pas d’extrait de naissance, à obtenir leur jugement supplétif.

Le Projet intégré d’appui à l’autonomisation des artisans concerne 5 000 artisans à Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro et leur famille. Cofinancé par l’Union européenne, le projet, d’un coût total de 1,5 milliard FCFA, est mis en œuvre par AVSI et exécuté en collaboration avec les ministères techniques.

SOURCE : aip

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• L’élève le plus intelligent de l’Afrique à seulement 10 ans.

• Côte d’Ivoire-Inter/ Des sages-femmes réclament la reconnaissance de leur profession qui aide à sauver des vies

• Côte d’Ivoire/ La croissance économique au cœur de la deuxième édition du FICCA

• L’USAID promet des actions pour relancer l’aulacodiculture en Côte d’Ivoire après Ebola

• Côte d’Ivoire: Des bandits s’introduisent dans une église, ligotent les prêtres et emportent tout

• Mega Qadr 2017: Sous le signe de la lutte contre l’enrichissement illicite

• Autonomisation des Jeunes : Sidi Touré présente les offres de l’AEJ aux jeunes d’Attecoubé

• Côte d’Ivoire: Un danger guette l’autoroute du nord…

• Côte d’Ivoire / Du matériel de bureau et biomédical remis au dispensaire rural de Broubrou (Tiassalé)

• Une foire commerciale pour relancer le marché de Koarho (Toulepleu)




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *