pix_1505304694e121134_1

Côte d’Ivoire: Malgré les opérations de police à Yopougon, 16 millions frs cfa emportés par des bandits

22 vues | Laissez un commentaire

En dépit des opérations musclées de la police à Yopougon, commune populaire située dans le district d’Abidjan au nord-ouest, les bandits  n’en demordent pas. Dans la matinée du mardi , ils ont encore dépouillé un opérateur économique de la somme de 16 millions frs cfa devant une agence bancaire de la SGBCI.

Des renseignements recueillis sur place à l’ouverture d’une enquête mardi soir, les scélérats au nombre de 04 ne sont pas à leur premier fait. Bien connus des fichiers de police, ils ont plusieurs fois été arrêtés, mais relâchés.  » Ce sont d’ailleurs des policiers radiés qui opèrent dans la ville sans être inquiétés depuis des mois » ont confirmé aussi des sources sécuritaires proches du dossier.

Pour ce mardi à Yopougon, c’est en zone industrielle que les malfrats ont déroulé leur plan avec succès. Visiblement informés de l’arrivée d’un opérateur économique à la banque sgbci pour un dépôt de 16 millions frs cfa, ils ont rapidement encerclé la cible dans un traquenard, tendu au parking extérieur de l’établissement.

Équipés d’un brassard de police chacun, les 04 hommes portaient également 02 fusils d’assaut type kalachnikov et 02 armes de poing. Les vigiles qui ont immédiatement senti le coup ont été tenus en respect et désarmés. Pour la suite, bien chevronnés ils ont agi avec un grand flegme pour arracher le butin de 16 millions frs cfa contenu dans un sac du propriétaire, sans éveiller de soupçon.

Des gendarmes postés près des lieux, ne se sont rendus compte qu’après les faits. Les bandits ont calmement disparu dans la nature à bord d’un véhicule de marque Peugeot, 406 couleur grise. 

 » On a cru que c’était des agents de la PJ » pouvaient témoigner plusieurs. L’opérateur économique victime a été conduit dans un poste de police pour une déposition.

Mardi soir, la police criminelle a confirmé être à la recherche des quidams. Un enregistrement vidéo de la banque est en possession des enquêteurs.

 

koaci.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Taekwondo/ Grand Prix de Rabat 2017 : Cissé Cheick et Gbagbi Ruth offrent l’Or et le bronze aux éléphants taekwondo ins

• Côte d’Ivoire: Lutte contre le VIH SIDA, un docteur déplore le manque de ressources pour éradiquer définitivement la pandémie

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *