moov-ci

Côte d’Ivoire / Moov , un bilan de 10 ans d’activité et des festivités en vue

| Laissez un commentaire

La société de télécommunication Moov Côte d’Ivoire, filiale du groupe Emirati Etisalat, célèbre ses dix années d’activité en Côte d’Ivoire. Ce jeudi 21 juillet 2016, lors d’une conférence de presse animée par le Directeur Générale de l’entreprise, M. Lhoussaine OUSSALAH, le bilan de ces années d’activités a été passé en revue.

En Côte d’Ivoire, Moov s’est donné pour leitmotiv de proposer des « services télécom innovants de qualité au meilleur prix ». Dès son arrivée sur le marché en 2016, il a offert aux populations ivoiriennes plus d’un mois de communication gratuite entre ses abonnés. Cette entrée « fracassante » a été soutenue par des offres tarifaires unifiées pour les appels vers tous les réseaux locaux. Il s’agissait alors d’une facturation inédite dans le pays, a fait remarquer M. Lhoussaine OUSSALAH. D’ailleurs, il n’a pas manqué de rappeler cette entrée sur le marché ivoirien avant de faire l’état des lieux des acquis de l’entreprise après toutes ces années d’activité.

Ainsi, selon le Directeur général, l’opérateur occupe le troisième rang en termes de nombre d’abonnés avec 22% de parts de marché (de 20 à 22% entre 2014 et 2015). Son parc d’abonnés se chiffre à 5,6 millions de clients. Pour ce qui est de son chiffre d’affaires, l’opérateur a enregistré une croissance de 105 à 122 milliards de F CFA, de 2014 à 2015, soit une croissance de 17%.

 La célébration des 10 ans de Moov Côte d’Ivoire marque le lancement de la son offre internet de quatrième génération dénommée 4 G. Son avènement s’inscrit dans le cadre de la modernisation du réseau de l’opérateur. Le taux de couverture national de la 2G est estimé à 93% des populations, tandis que celui de la 3G est de 33%. Quant à la 4 G, elle couvre toutes les communes d’Abidjan ainsi que 10 villes de l’intérieur du pays. 

La vision de Moov, a précisé M. Lhoussaine OUSSALAH, est d’offrir de meilleurs services à ses abonnés :

« Nous avons la volonté de rendre des services partout et de donner les meilleurs services du monde. J’espère que nous allons le réussir. Nous avons beaucoup de rêve et je crois que nous allons réussir à atteindre ces rêves »

La célébration des 10 ans de Moov c’est aussi plusieurs actions sociales en faveur de la jeunesse, dont une caravane de vulgarisation et de promotions des services de télécom dans les localités de San Pedro, Abengourou, Korhogo et Man, des formations aux nouveaux métiers du numérique au profit de 4 500 jeunes ainsi que le financement de 10 micros projets. 

En plus de ces actions, l’opérateur Moov prévoit cinq spectacles à savoir des concerts avec les artistes Sidiki Diabaté, Petit Denis, MHD, Gradur et un festival exclusivement réservé aux arts mandingues. 

 

Source: regionale.info

 

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Téléphonie mobile : INFINIX Côte d’Ivoire dévoile son portable ZERO 5

• Téléphonie: itel fête ses 10 ans avec le lancement des smartphones à double caméra selfie

• Utilisation des réseaux sociaux et développement des médias numériques :50 journalistes à l’ère du digital

• Union Internationale des Telecommunications(UIT) – La Côte d’Ivoire à la tête de la Commission d’Etudes 1

• Digital : Les soirées professionnelles démarrent

• La CCI-CI organise sa 2ème soirée professionnelle du digital

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *