La-Directrice-du-FNLS-à-lextrême-d.-et-les-représentants-du-préfet-de-région

Côte d’Ivoire/ Plus de 7 millions de FCFA mobilisés pour la lutte contre le Sida à San Pedro

| Laissez un commentaire

La directrice du Fonds national de lutte contre le SIDA (FNLS), Doffou Margueritte a indiqué mardi, lors d’une réunion à la préfecture de région, que le Comité régional de lutte contre le SIDA a mobilisé à travers le projet « Timbre solidarité », plus de 7 millions de FCFA, pour le financement des activités de lutte contre le SIDA à San Pedro.

Au cours de cette rencontre, présidée par le représentant du préfet de San Pedro, Ettien Etienne, SG2 de préfecture, la Directrice du FNLS a expliqué que le comité régional de San Pedro a vendu au total 7, 092 millions de FCFA de timbres, dans le cadre de ce projet, une somme versée dans un premier temps au Fonds national.

Ce projet « Timbre solidarité » consiste à collecter la contribution de chaque citoyen par l’achat, dans les différentes structures et administrations de la région, de timbres en six formats, au prix de 100 F, 500F, 1000F, 10 000F, 50 000F,  et de 100 000F à 1 000 000F.

« Nous sommes satisfaits de ce que vous faites avec le préfet depuis 2014, nous vous félicitons pour les résultats obtenus. Cet argent, c’est pour le comité régional », a déclaré la première responsable du FNLS.

Elle a invité le comité régional à déterminer rapidement un plan d’action régional, afin que le fonds récolté leur soit reversé pour mener des activités de lutte contre le SIDA, notamment des campagnes de sensibilisation, de soins et de soutien aux personnes vivants avec le VIH/SIDA, au profit de la population de San Pedro. Le comité régional, présidé par le préfet de San Pedro, est composé des directeurs régionaux, des chefs de services et chefs coutumiers.

Le FNLS, initiateur du projet « Timbre solidarité »,  a été créé en 2004 pour améliorer et pérenniser le financement des activités de lutte contre le SIDA.

 

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *