Iss

Côte d’Ivoire/ Prix d’Excellence: Les 2ème et 3ème meilleurs fonctionnaires et administrations primés

| Laissez un commentaire

Les 2ème et 3ème meilleurs fonctionnaires et administrations publiques de Côte d’Ivoire ont été récompensés mardi, au cours d’une cérémonie à l’Ecole nationale d’administration (ENA), en présence du ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly et son collègue de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman.

Le ministre Issa Coulibaly a précisé que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du prolongement du prix national d’Excellence qui s’est déroulée le 4 août, au Palais de la présidence.

A cette occasion, seuls les premiers dans chaque catégorie avaient reçu leur prix et il revient aux ministères techniques d’organiser des cérémonies de récompenses pour la remise du 2ème et 3ème prix au sein de leur département.

Ainsi, les prix de la 2ème  et 3ème  meilleure administrations ont été respectivement octroyés aux grandes entreprises de la Direction générale des impôts et le centre d’action culturelle d’Abobo.

Au titre des 2ème et 3ème meilleurs fonctionnaires, les récompenses ont été attribuées respectivement à  Noungré Kouassi François, chef du service comptabilité à la Direction des affaires financières et du patrimoine (DAFP) et Koukoualé Beugré, ingénieur des techniques des mines, chef de service à la Direction départementale de Divo.

Ces récipiendaires reçoivent pour les 2èmes, un trophée, un diplôme et un chèque d’un montant de 1.500.000 francs CFA  et les 3èmeségalement un trophée, un diplôme et un chèque de 1.000.000 francs CFA.

«Le prix d’excellence est une exhortation à persévérer dans la quête du mérite et du travail bien fait qualités humaines. Chers lauréats, votre responsabilité est désormais grande car vous devez demeurer de véritables modèles pour susciter une saine émulation et semer les graines de l’excellence», a conseillé le ministre aux récipiendaires.

Le prix national d’excellence vise à rendre hommage chaque année à la veille de l’indépendance aux femmes et aux hommes qui se sont distingués par la qualité de leur travail.

Pour l’édition 2017, l’Ecole nationale de la statistique et de l’économie appliquée (ENSEA) a remporté le prix de la meilleure administration et Mme Gnin Adjoua Marie Géneviève épouse Sossa, Directrice du centre social de Daloa, déclarée meilleure fonctionnaire de Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *