paiement_facture_cie

Côte d’Ivoire / Règlement des factures de la CIE du mois de juillet : La CIE accorde un nouveau délai de 12 mois

| Laissez un commentaire

Les détenteurs des factures de CIE du mois de juillet n’auront plus le 12 septembre comme du règlement desdites factures. Ils disposent désormais de 12 mois pour le faire.
12 mois, c’est le nouveau délai dont disposent les consommateurs de l’électricité, détenteurs des factures CIE du mois de juillet, pour leur règlement. L’annonce de cette nouvelle décision émanant de la direction générale de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), a été faite par le porte-parole des associations des consommateurs de Côte d’Ivoire, Jean-Baptiste Koffi. C’était le samedi dernier, au journal télévisé de 20h de la chaine nationale. Selon le porte-parole des consommateurs, cette décision de la société distributrice d’électricité, intervient à la suite des violentes manifestations contre les dernières factures de la CIE. « Nous avons obtenu le règlement sur une période de 12 mois de la facture du mois de juillet ainsi que l’annulation de toute pénalité de retard générée sur cette facture pendant cette période », a fait savoir Jean Baptiste Koffi. Il a par ailleurs annoncé la mise en place immédiate d’un cadre permanent de concertation entre les autorités et les organisations des consommateurs. Pour la faitière des consommateurs de Côte d’Ivoire, ce cadre de concertation prendra en compte toutes les préoccupations des consommateurs, notamment la révision du coût de l’électricité. Toutefois, Jean-Baptiste Koffi invite les mécontents à suspendre leurs différentes manifestations de colère afin de donner le temps au cadre de concertation de tenter de régler définitivement cette question du coût de l’électricité en Côte d’Ivoire.

Rodolphe Flaha

Source : aip

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *