pix_1499778449e130729_1

Côte d’Ivoire: Sécurité nutritionnelle, Diomandé Mondeny plaide pour l’ouverture des «halte garderies» dans les entreprises et ministères

65 vues | Laissez un commentaire

 La présidente du réseau des parlementaires ivoiriens pour la sécurité nutritionnelle, l’honorable Diomandé Mondeny  multiplie les voyages, les séminaires et conférences pour parler de l’importance de la nutrition.
Après Washington en octobre 2016, Ouagadougou du 27 au 29 juin et encore Grand- Bassam du 04 au 5 juillet 2017, l’honorable Diomandé Mondeny affirme que:  » 45% des décès de nos enfants avant l’âge de 5 ans sont liés à la nutrition. Et dans les 17 objectifs du développement durable, il y’a 13 qui se rapportent à la nutrition. C’est vraiment quelque chose de très importante ».
Le manque de nutrition équitable, constructif, nourrissant donne des déficiences irréversibles au cerveau. Raison pour laquelle la député de Bouaké – commune entend prendre son bâton de pèlerins pour sensibiliser les jeunes mamans à donner le lait maternel à leur progéniture.
Pour cela,Diomandé Mondeny  plaide pour l’ouverture des  »halte garderies » ou  »salles d’allaitement  » dans les ministères et les entreprises  afin de permettre aux mamans de donner le lait maternel à leur enfant. « 
« L’allaitement maternel n’est pas l’apanage des femmes qui ne travaillent pas.Je pense que dans les années à venir,on aura des services d’allaitements  «  »halte garderie » » où les femmes seront libres de venir donner pendant 30 minutes l’allaitement maternel à leur enfant.C’est une proposition que je souhaite vraiment voir réaliser » ,a- t- elle souhaité.
Pour la député de Bouaké- commune, l’allaitement maternel qu’on reléguait au second rang est vraiment capital pour la croissance et la vie de l’enfant. Elle a annoncé que la Côte d’Ivoire va abriter le 9 novembre prochain la réunion du mouvement américain » SUN »,qui est un mouvement qui ne parle que de nutrition.Une première en Afrique.

SOURCE : koaci.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *