TANO

Côte d’Ivoire/ Soutien des autorités politiques de Bocanda aux enfants d’un défunt correspondant de presse de Dimbokro

| Laissez un commentaire

 Le maire de Bocanda, Dr Kouamé Kouakou Lacinié et le député de cette localité, N’ZI Affoué Eliane ont apporté un soutien financier d’un montant de 500 000 francs CFA à la famille du défunt correspond régional de « Le Nouveau Réveil » dans les régions du N’zi, de l’Iffou et du Moronou, Koffi Tano Henri, en vue de la scolarisation des enfants, lors d’une cérémonie, mardi, au domicile familiale à Dimbokro.

Ce don du maire et du député de Bocanda, en cette rentrée 2017/2018, constitue un ouf de soulagement pour la veuve Tano Henri Kouadio Ahou Valery et ses enfants Tano Yao Charles Hervé, 11 ans, inscrit en classe de CM2 et Tano Laure Annick, 14 ans, en classe de 3 e au collège moderne de Dimbokro.

Pour le maire Kouakou Lacina, ce soutien qui « n’est pas politique » est l’expression de la fraternité et de la solidarité de Bocanda et de la région du N’ZI. « Il s’inscrit dans le sens du partage de la souffrance de la famille endeuillée, l’objectif étant la scolarisation des deux enfants qui portent en eux, la postériorité. Qu’ils fassent en sorte que le nom de Tano Henri ne disparaisse jamais », a-t-il ajouté.

Le député N’zi Eliane, tout en consolant la veuve, lui a recommandé une réorganisation pour la dynamique son activité commerciale afin de parvenir à l’autonomisation. « Je t’encourage en cela pour que tu puisses prendre en charge les enfants », a-t-il dit, demandant le soutien de toutes les autorités politiques du N’ZI pour aider la famille Tano Henri étreinte par la douleur.

Le 24 mai dernier, Koffi Tano Henry a déposé sa plume, emporté par une maladie au centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon, à Abidjan, laissant derrière lui une veuve et deux enfants, rappelle-t-on.

 

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Vers un fond de garantie dédié aux PME

• Côte d’Ivoire/ La délégation régionale de l’OISSU du Tchologo inaugurée

• TOURNEE DE SENSIBILISATION DES ACTEURS DES COGES SUR LE CADRE REGLEMENTAIRE DU DAPS-COGES

• Côte d’Ivoire: Le marché de Noël s’ouvre à PlaYce

• Baisse de la proportion de grossesses dans l’enseignement technique et professionnel (Etude)

• Côte d’Ivoire/ Investiture du nouveau patron du SYLEG des lycées 1 et 2 de Grand-Bassam

• Côte d’Ivoire/ Les projets de modernisation de l’administration estimé à 12,149 milliards FCFA sur la période 2017-2020

• Côte d’Ivoire/ Les parents d’élèves invités à accompagner l’Etat dans la mise en œuvre de sa politique scolaire

• Côte d’Ivoire/ Des professeurs vacataires se forment sur la pédagogie à Vavoua

• Côte d’Ivoire / Un centre de Formation en Informatique inauguré au sein du Groupe Scolaire Saint – Michel d’Adjamé




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *