TANO

Côte d’Ivoire/ Soutien des autorités politiques de Bocanda aux enfants d’un défunt correspondant de presse de Dimbokro

| Laissez un commentaire

 Le maire de Bocanda, Dr Kouamé Kouakou Lacinié et le député de cette localité, N’ZI Affoué Eliane ont apporté un soutien financier d’un montant de 500 000 francs CFA à la famille du défunt correspond régional de « Le Nouveau Réveil » dans les régions du N’zi, de l’Iffou et du Moronou, Koffi Tano Henri, en vue de la scolarisation des enfants, lors d’une cérémonie, mardi, au domicile familiale à Dimbokro.

Ce don du maire et du député de Bocanda, en cette rentrée 2017/2018, constitue un ouf de soulagement pour la veuve Tano Henri Kouadio Ahou Valery et ses enfants Tano Yao Charles Hervé, 11 ans, inscrit en classe de CM2 et Tano Laure Annick, 14 ans, en classe de 3 e au collège moderne de Dimbokro.

Pour le maire Kouakou Lacina, ce soutien qui « n’est pas politique » est l’expression de la fraternité et de la solidarité de Bocanda et de la région du N’ZI. « Il s’inscrit dans le sens du partage de la souffrance de la famille endeuillée, l’objectif étant la scolarisation des deux enfants qui portent en eux, la postériorité. Qu’ils fassent en sorte que le nom de Tano Henri ne disparaisse jamais », a-t-il ajouté.

Le député N’zi Eliane, tout en consolant la veuve, lui a recommandé une réorganisation pour la dynamique son activité commerciale afin de parvenir à l’autonomisation. « Je t’encourage en cela pour que tu puisses prendre en charge les enfants », a-t-il dit, demandant le soutien de toutes les autorités politiques du N’ZI pour aider la famille Tano Henri étreinte par la douleur.

Le 24 mai dernier, Koffi Tano Henry a déposé sa plume, emporté par une maladie au centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon, à Abidjan, laissant derrière lui une veuve et deux enfants, rappelle-t-on.

 

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / L’UNICEF pour la protection des enfants dans un monde numérique

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *