MTN-Lancement-4G-0012

Côte d’Ivoire / Téléphonie : MTN renforce sa présence sur le marché ivoirien avec la 4G

| Laissez un commentaire

Plus de rapidité, de fiabilité et de stabilité dans la connectivité. La compagnie de téléphonie mobile MTN renforce sa présence sur le marché ivoirien avec la 4G. Le lancement officiel a eu lieu, ce mercredi 10 août 2016, à Abidjan.

Déjà à la pointe de l’innovation à travers ses produits GSM et 3G, MTN Côte d’Ivoire acquiert la licence unifiée de la 4G contre paiement d’une contrepartie financière de 100 milliards F de CFA dont 75 milliards ont été acquittés le 10 décembre 2015. Technologiquement neutre, elle permettra aux clients de MTN d’avoir accès à tous types de services et de pouvoir ainsi toucher au nouveau monde numérique qui est la pierre angulaire de sa promesse commerciale.

Freddy Tchala, Directeur général de MTN Côte d’Ivoire a indiqué que « les fonctions basiques sont maintenues, l’avantage des nouvelles licences c’est qu’on se rend compte que sur les 10 dernières années, il y a eu des espèces de convergence de technologies qui rendent des frontières et des possibilités à des infrastructures complètement déférentes de ce qu’elles étaient il y a 20 ans ». Aussi, a-t-il assuré, MTN Côte d’Ivoire continuera d’investir massivement dans les nouvelles technologies en vue d’offrir un meilleur réseau et des services innovants à ses clients grâce à la confiance que lui font les banques locales.

Ainsi au cours des trois dernières années, plus de 135 milliards de F ont été investis afin de moderniser le réseau et préparer les bases des revenus futurs qui seront principalement liés à la data et aux services financiers. « L’obtention de l’agrément d’établissement de monnaie électronique nous permet de diversifier nos activités liées aux services financiers dans le cadre défini par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) », a instruit M. Tchala.

Notons que MTN, c’est 20 ans de présence en Côte d’Ivoire partant de l’ancienne appellation Télécel, 736 emplois directs et 40 000 emplois indirects.

Danielle Tagro

Source : aip

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Téléphonie mobile : INFINIX Côte d’Ivoire dévoile son portable ZERO 5

• Téléphonie: itel fête ses 10 ans avec le lancement des smartphones à double caméra selfie

• Utilisation des réseaux sociaux et développement des médias numériques :50 journalistes à l’ère du digital

• Union Internationale des Telecommunications(UIT) – La Côte d’Ivoire à la tête de la Commission d’Etudes 1

• Digital : Les soirées professionnelles démarrent

• La CCI-CI organise sa 2ème soirée professionnelle du digital

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *