MTN-Lancement-4G-0012

Côte d’Ivoire / Téléphonie : MTN renforce sa présence sur le marché ivoirien avec la 4G

338 vues | Laissez un commentaire

Plus de rapidité, de fiabilité et de stabilité dans la connectivité. La compagnie de téléphonie mobile MTN renforce sa présence sur le marché ivoirien avec la 4G. Le lancement officiel a eu lieu, ce mercredi 10 août 2016, à Abidjan.

Déjà à la pointe de l’innovation à travers ses produits GSM et 3G, MTN Côte d’Ivoire acquiert la licence unifiée de la 4G contre paiement d’une contrepartie financière de 100 milliards F de CFA dont 75 milliards ont été acquittés le 10 décembre 2015. Technologiquement neutre, elle permettra aux clients de MTN d’avoir accès à tous types de services et de pouvoir ainsi toucher au nouveau monde numérique qui est la pierre angulaire de sa promesse commerciale.

Freddy Tchala, Directeur général de MTN Côte d’Ivoire a indiqué que « les fonctions basiques sont maintenues, l’avantage des nouvelles licences c’est qu’on se rend compte que sur les 10 dernières années, il y a eu des espèces de convergence de technologies qui rendent des frontières et des possibilités à des infrastructures complètement déférentes de ce qu’elles étaient il y a 20 ans ». Aussi, a-t-il assuré, MTN Côte d’Ivoire continuera d’investir massivement dans les nouvelles technologies en vue d’offrir un meilleur réseau et des services innovants à ses clients grâce à la confiance que lui font les banques locales.

Ainsi au cours des trois dernières années, plus de 135 milliards de F ont été investis afin de moderniser le réseau et préparer les bases des revenus futurs qui seront principalement liés à la data et aux services financiers. « L’obtention de l’agrément d’établissement de monnaie électronique nous permet de diversifier nos activités liées aux services financiers dans le cadre défini par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) », a instruit M. Tchala.

Notons que MTN, c’est 20 ans de présence en Côte d’Ivoire partant de l’ancienne appellation Télécel, 736 emplois directs et 40 000 emplois indirects.

Danielle Tagro

Source : aip

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Cyber Sécurité: SOLUTECH et SYMANTEC proposent des solutions innovantes

• Infinix, lance la 5ème génération de sa série HOT avec le HOT 5

• Africsearch Côte-d’Ivoire apporte son expertise à la 3è édition des Masters Classes du Numérique

• Dawit Bekele, expert TIC prédit un « progrès fulgurant de l’internet » en Afrique

• NTIC / Côte d’Ivoire: 200 mille jeunes ivoiriens seront initiés à l’informatique en octobre prochain

• Un Ivoirien connecte un village isolé à Internet… grâce à la lumière !

• Côte d’Ivoire/ Abidjan va accueillir la 2ème Conférence africaine sur la cyber-sécurité

• Développement technologique : l’Ivoirien Fal Diabaté, expert chez INTEL instruit les étudiants de l’université FHB sur les dernières tendances technologiques

• En Chine, le cash en voie de disparition au profit du smartphone

• Les Masters Classes du Numérique mobilisent les entreprises pour la 8è édition des Jeux de la francophonie




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *