remise-de-clé-décole-à-Méagui

Côte d’Ivoire/ Un bâtiment de trois classes et un bureau de directeur d’école pour Yobouéagui

18 vues | Laissez un commentaire

La société coopérative agricole Anouanzè de Méagui (COOP-CA CAAM) a offert à ses producteurs membres de Yobouéagui (Méagui), un bâtiment de trois classes plus bureau du directeur d’école, et de leur distribuer 60 millions de FCFA de prime à la certification.

La cérémonie de remise officielle a eu lieu samedi dans ce village, en présence du préfet du département de Méagui Atri Kouamé ainsi que des partenaires techniques et financiers, des producteurs agricoles, en marge de la 8ème assemblée générale ordinaire de la société coopérative.

« Avec cette école ici, dans le village, les parents n’ont plus d’argument pour refuser de scolariser les enfants. Tout comme les enseignants ont une obligation de résultats avec un si beau cadre. Désormais tous les enfants doivent être à l’école », a indiqué le préfet.

Aux dires de Kouakou Koffi Arsène et Boli Bi Toh, respectivement président du conseil d’administration et directeur de la société coopérative agricole Anouanzè de Méagui, cet appui rentre dans le cadre des actions sociales que l’entreprise entend mener pour aider à l’amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs de café-cacao.

« En créant cette société coopérative, nous avions pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour soulager la souffrance de nos parents producteurs, très souvent victimes des acheteurs véreux. En construisant cette école, nous voulons que les enfants des producteurs aient les mêmes chances que les autres enfants », ont-ils expliqué.

Et à entendre les deux responsables ces dons ont été possibles grâce  à la commercialisation de 3395 tonnes de cacao lors de la campagne 2016 qui a permis à la société coopérative de réaliser un bénéfice de plus de six millions de FCFA et de distribuer 60 millions FCFA de prime à la qualité aux producteurs.

Le délégué régional du Conseil du café-cacao Fadiga Mamadou Deye et le directeur départemental de l’Agriculture de Méagui Diomandé Lacina ont tour à tour salué les performances de la COOP-CA CAAM, tout en louant son initiative de construire des infrastructures pour les membres.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• L’élève le plus intelligent de l’Afrique à seulement 10 ans.

• Côte d’Ivoire / L’AIBEF dénonce la pratique du mariage forcé en Côte d’Ivoire

• Côte d’Ivoire / Reprise des cours à l’école de pisciculture de Tiébissou

• Côte d’Ivoire/ De nouvelles salles de classes livrées par le Conseil régional du Bounkani

• Formation professionnelle / Examens de fin d’année : 16 073 candidats affrontent les épreuves pratiques et orales depuis lundi

• Côte d’Ivoire/ L’EPP Fodiolokaha (Sinématiali) aura une nouvelle cantine

• Côte d’Ivoire / Les résultats du CEPE de la DREN de San Pedro au-dessus de la moyenne nationale

• Côte d’Ivoire/ Les meilleurs élèves de Zouhounou (Niablé) primés par Save the Children

• Côte d’Ivoire / La DREN de Boundiali enregistre le taux de réussite le plus élevé au CEPE 2017 (Gouvernement)

• Université virtuelle : l’enseignement supérieur à l’heure de l’internet des objets (IoT)




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *