don-RAFAA2

Côte d’Ivoire/ Un millier de femmes honorées par le RAFAA à Agboville

67 vues | Laissez un commentaire

Le Réseau des associations des femmes actives d’Afrique (RAFAA) et ses partenaires ont  honoré samedi un millier de femmes ayant reçu divers dons, notamment des pagnes, des bassines, des ustensiles de cuisine, mais surtout des encouragements à aller vers leur autonomisation financière.

venues des quatre coins du pays et de la région de l’Agneby-Tiassa pour  s’auto célébrer à travers des activités socio-culturelles, ces mères ont bénéficié du soutien du maire d’Agboville, N’cho Acho Albert. Il a même fait la promesse de mettre en place un fonds de 20 millions FCFA au titre des budgets à venir, pour  aider concrètement les femmes de sa commune à asseoir leur politique d’autonomisation à travers des activités génératrices de revenus.

Quant à la présidente fondatrice du RAFFAA, Koné Antoinette, elle a insisté sur les objectifs de sa structure. A savoir, œuvrer pour la promotion de la femme, pour l’intégration des peuples et mener surtout des actions pour la restauration de la dignité de la femme, par l’inculpation d’un état d’esprit gagnant.

Ce, à travers une vision prônant l’autonomisation de la femme par la prise en compte du potentiel dont elle dispose pour se réaliser, afin d’avoir un revenu suffisant pour transformer sa famille, sa communauté, l’économie et la société de son pays.

Ainsi, le RAFAA, selon sa présidente, a pour objectifs de soutenir tout projet contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie de ses membres aussi bien sur le territoire ivoirien qu’en Afrique, principalement dans les domaines de l’agriculture et la sécurité alimentaire, la formation, l’insertion socioprofessionnelle, l’environnement et le cadre de vie, la santé, l’éducation , le développement communautaire.

Créé le 12 septembre 2012, le Réseau des associations des femmes actives d’Afrique regroupe à ce jour plus de 307 associations féminines répandues sur toute l’étendue du territoire national, au sein de coordinations régionales militant pour le mieux- être et la restauration de la femme africaine.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire / Formation professionnelle : 504 candidats aux épreuves écrites à San Pedro

• Côte d’Ivoire/ Plus de 56.000 candidats à l’assaut du BAC à Yopougon

• Côte d’Ivoire / Les épreuves orales du baccalauréat se déroulent sans encombre à Biankouma

• Côte d’Ivoire / 4 799 candidats de la Marahoué affrontent les épreuves orales du Baccalauréat

• L’élève le plus intelligent de l’Afrique à seulement 10 ans.

• Côte d’Ivoire-Inter/ Des sages-femmes réclament la reconnaissance de leur profession qui aide à sauver des vies

• Côte d’Ivoire/ La croissance économique au cœur de la deuxième édition du FICCA

• L’USAID promet des actions pour relancer l’aulacodiculture en Côte d’Ivoire après Ebola

• Côte d’Ivoire: Des bandits s’introduisent dans une église, ligotent les prêtres et emportent tout

• Mega Qadr 2017: Sous le signe de la lutte contre l’enrichissement illicite




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *